Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Police de caractères»: un nouveau partenaire pour Clémentine Célarié

La série policière revient mais change un de ses acteurs principaux. Xavier Robic remplace Joffrey Platel dans le rôle de Beaumont.

PourCiné-Télé-Revue

Lancée il y a deux ans (avec un épisode par an), la série « Police de caractères » a été immédiatement un succès : 5 millions de téléspectateurs en France et plus de 300 000 en Belgique. De quoi donner le feu vert à deux épisodes supplémentaires. Un succès qui doit beaucoup au tandem formé par la capitaine Louise Poquelin, une flic non conventionnelle, qui fait équipe avec le capitaine Etienne de Beaumont, aux origines aristocratiques.

Pour ce nouvel épisode, il y a cependant du changement. Ce n’est plus Joffrey Platel qui incarne de Beaumont, mais Xavier Robic, un acteur de 42 ans qui manque quelque peu de charisme. Heureusement, il y a toujours la personnalité tonitruante de Clémentine Célarié.

La comédienne de 64 ans, qui a récemment lutté contre un cancer du côlon, fait des étincelles. Pour autant, le personnage reste pour elle un rôle de composition. « Même si je rejoins Louise, dans le sens où elle est borderline et féministe, je suis loin de lui ressembler dans la vie », précise Clémentine Célarié, qui a pu travailler avec les scénaristes sur l’écriture des histoires et la personnalité de son héroïne. « C’est la première fois de ma carrière que je peux faire ça. C’est génial. »

« Police de caractères », 27 janvier, 20h30, la Une.

A lire aussi

Voir toutes les news