Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Polémique dans «TPMP»: Cyril Hanouna invite Jawad Bendaoud, avant d’annuler sa venue, «je voulais le mettre face à ses responsabilités»

Cyril Hanouna prévoyait d’inviter celui qui est accusé d’avoir hébergé les auteurs des attentats de Paris en 2015. Face aux vives réactions, l’animateur de « TPMP » a fait marche arrière.

PourCiné-Télé-Revue

Ce lundi, « Touche pas à mon poste » avait prévu d’inviter Jawad Bendaoud, accusé d’avoir hébergé les auteurs des attentats de Paris en 2015, et qui vient de purger quatre années en prison.

Face à cette annonce, de très nombreux internautes ont manifesté leur colère sur les réseaux sociaux. « Cyril Hanouna va-t-il faire preuve de morale et de respect envers toutes les victimes des attentats en renonçant à donner la parole à Jawad l’hébergeur des terroristes du Bataclan ? », se demande Amel. Une autre internaute lâche : « Cyril Hanouna, c’est avec une boule dans la gorge que je vous prie de ne pas nous faire ça. Quand je parle de nous, c’est au nom de toutes les victimes des attentats du 13 novembre. TOUTES les victimes. » Des messages comme ceux-ci, il y en avait des centaines.

« TPMP » prendra finalement la décision d’annuler la venue de Jawad Bendaoud.

Dans l’émission, Cyril Hanouna a tenu à s’expliquer : « On voulait l’inviter pour qu’il revienne sur tout ce qu’il s’est passé. Ce n’était pas pour faire une interview complaisante. Je voulais l’inviter car on est une émission regardée par les jeunes. Parfois ils ne savent plus trop où ils en sont et peuvent faire n’importe quoi, comme entrer dans un réseau terroriste. Je voulais mettre Jawad face à ses responsabilités et avertir les jeunes en détresse. Je voulais qu’ils voient à quel point cela peut être dramatique. Ces événements ont changé notre vie. »

C’est le tweet qu’on vous citait au-dessus, le second, qui a poussé Cyril Hanouna à annuler sa venue : « Les principaux concernés sont les victimes et les familles des victimes. Je pense avoir pris la bonne décision. Quand j’ai lu le tweet, je me suis dit que de nombreuses victimes ne voulaient pas voir Jawad à la télévision. »

A lire aussi

Voir toutes les news