En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

Les tatouages ne se cachent plus sur RTL

Vous l’avez remarqué : depuis peu, la jolie Jill Vandermeulen apparaît bras nus et tatoos à découvert lors de ses speaks. Exception due à la canicule ou assouplissement des « règles » du côté de la chaîne privée ?

Sans interdire à ses animateurs de se faire tatouer, RTL-TVI préférait néanmoins jouer la carte de la discrétion à l’antenne. Ainsi, les personnalités de la chaîne privée faisaient « disparaître » leurs tatouages, notamment par des astuces de maquillage. « Cela pourrait choquer une partie du public », expliquait il y a quelques années Eusebio Larrea, directeur de la production chez RTL Belgium, à nos confrères de la DH. « Toutefois, je pense qu’au fil des années, les mentalités vont évoluer et le tatouage à l’écran sera de plus en plus accepté. »

De fait, les « règles » semblent s’être récemment assouplies : lors de sa présentation des programmes, la speakerine Jill Vandermeulen portait cette semaine un t-shirt à manches courtes, qui laissaient entrevoir ses jolis tatouages.

« Aucun de mes tatouages n’est visible de face, et on ne me voit jamais de dos », nous confiait Jill en 2018. « Selon les événements auxquels j’assiste, je fais toujours attention à ce que je porte. (…) Ce n’est pas une exigence de RTL, c’est un choix de ma part de ne pas me faire remarquer pour mes tatouages. Après, je pense qu’on est quand même arrivés à une époque où le tatouage est admis dans la société. La moitié de la population est tatouée ! Ça devient une normalité. »

« Tant que cela reste naturel, ce n’est pas dérangeant », précise aujourd’hui Eusebio Larrea.

Sur le poignet, à l’avant-bras ou à l’épaule… vous devriez donc a priori voir davantage de tatouages sur RTL-TVI !

de videos

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles