Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

«Plus belle la vie», c’est fini… On vous dit où retrouver les stars du feuilleton!

Des tas de projets pour Elodie Varlet, Laurent Kérusoré, Stéphane Henon, et les autres…

PourCiné-Télé-Revue

Après près de 20 ans de bons et loyaux services, les habitants du Mistral ont rendu l’antenne ce vendredi 18 novembre (et la veille sur Tipik, en Belgique). Véritable pionnière du genre, « Plus belle vie » a désormais laissé la place aux nombreux autres feuilletons quotidiens qui animent les débuts de soirée et les après-midi de la télé française. Annoncée en mai dernier, la nouvelle avait eu un parfum tragique pour les fans, tristes de devoir dire adieu à leurs personnages préférés, mais aussi à leurs interprètes. Mais s’ils doivent tout doucement oublier Roland, Thomas, ou encore Barbara les fans devraient pouvoir retrouver les comédiens qui les incarnent dans de nouveaux projets… Eh bien, ce n’est pas si simple.

« Les acteurs vont devoir retrouver une forme de virginité. Trouver un réalisateur qui leur fasse confiance pour leur demander autre chose. Peu y arrivent. » a récemment déclaré le journaliste spécialisé Pierre Langlais, sur le plateau de BFMTV. En effet, ce genre de rôle, si proche du public, et surtout, si répétitif, a souvent des allures de cage dorée. Une vision pessimiste qui n’inquiète pourtant pas Léa François  : « On sait maintenant en regardant un peu la télé, que les chaînes, les producteurs et les réalisateurs sont aussi un peu friands des séries. Et dans plein de programmes, on voit des têtes qu’on a déjà vues ailleurs ! » La comédienne qui a incarné la jeune Barbara pendant 14 ans était dernièrement à l’affiche d’un téléfilm policier intitulé « De miel et de sang ». L’occasion pour elle de prouver qu’elle pouvait s’affranchir de l’étiquette « Plus belle la vie ».

Des projets à foison

Comme leur ancienne comparse, Cécilia Hornus (Blanche), Elodie Varlet, Stéphane Henon , et Pauline Bression s’essayent à la fiction policière. Pour la première, avec une apparition prochaine dans « Meurtres dans les Gorges du Verdon ». En parallèle, la comédienne se produit également sur les planches, dans la pièce de théâtre, « La guerre n’a pas un visage de femme », une adaptation du roman de Svetlana Alexievitch, qui lui avait valu le prix Nobel de littérature en 2015. L’interprète d’Estelle va, quant à elle, officier en tant qu’enquêtrice de la section de recherches, dans le téléfilm « Le Secret de la grotte », encore pour France 3. Pas trop de dépaysement pour Stéphane Henon, qui jouait le flic Boher, puisqu’il va se joindre à l’enquête de « Meurtres à Font-Romeu ». Ensuite, il fera une apparition dans le rôle d’un « boulanger du village », dans un épisode de « Léo Mattéï », aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Pauline Bression, qui joue la jeune Emma depuis 2014, reste également sur France 3, pour incarner le rôle principal du téléfilm à venir, « Lame de fond ».

Comme elle l’avait déjà annoncé, Dounia Coesens (Johanna), a rejoint le casting de « Demain nous appartient », sur TF1, pour incarner un nouveau personnage prénommé Romy. Bien que son personnage soit au cœur d’une intrigue depuis la rentrée, il n’a pas encore fait son apparition à l’écran. Rebecca Hampton (Céline) aussi va s’intégrer au sein d’une équipe déjà soudée, celle de « Camping Paradis », où elle jouera une certaine Delphine.

Quant à Laurent Kérusoré et Fabienne Carat, ils ont profité de l’arrêt de « Plus belle la vie », pour se reconvertir… dans la musique. L’éternel Thomas prépare la sortie d’un premier titre en décembre prochain, pour lequel il a déjà tourné un clip, entouré de plusieurs anciens camarades de la série, que ce soit les équipes techniques, ou les comédiens, notamment Joakim Latzko, qui jouait Gabriel, le mari de Thomas. L’interprète de Samia n’en est pas à ses premiers pas dans la musique, puisqu’elle avait déjà sorti un album, en 2011. Il y a quelques jours, elle a dévoilé un nouveau titre intitulé « Désolée ». En attendant de la retrouver sur scène, en musique, ses fans pourront découvrir son spectacle, « Née de père trop connu », au KFT de Saint-Galmier, dans la Loire.

A lire aussi

Voir toutes les news