Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Ozzy Osbourne: ce cambrioleur passé par la case prison, jusqu’au rock et à la télé-réalité

Arte revient sur les multiples vies du rockeur, de ses démons jusqu’à son combat contre la maladie de Parkinson.

PourCiné-Télé-Revue

En 1948, dans le Birmingham d’après-guerre, naît John Michael Osbourne, un enfant de la classe ouvrière très turbulent. À 15 ans, il abandonne l’école, se lance dans une courte carrière de cambrioleur et passe par la case prison. Puis, en 1968, surgit Ozzy. Au sein du groupe Black Sabbath, il réinvente le rock en créant un genre musical à part entière, le heavy metal.

Dans les années 1980, celui qu’on surnomme « le prince des ténèbres » mène sa barque en solo… avant de devenir star de télé-réalité en 2002. Aux côtés de ses enfants et de sa femme, Sharon, il dévoile son quotidien fantasque aux caméras de MTV, dans l’émission « The Osbournes ». C’est le carton ! Des millions de téléspectateurs à travers le monde se passionnent pour cette tribu atypique.

Et quinze ans après l’arrêt du programme, l’un de ses réalisateurs, Greg Johnston, revient avec un docu qui explore les multiples vies du rockeur, ses démons (l’alcoolisme, la toxicomanie) et son combat contre la maladie de Parkinson. Avec la participation de sa famille et des membres de Black Sabbath.

« Les 9 vies d’Ozzy Osbourne », 30 juillet, 22h30, Arte.

A lire aussi

Voir toutes les news