Accueil Ciné-Télé-Revue People

Nikos Aliagas et Karine Ferri rendent hommage à Grégory Lemarchal, les fans sont bouleversés

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal disparaissait à l’âge de 23 ans, des suites d’une mucoviscidose. 14 ans après, Karine Ferri et Nikos Aliagas ne l’oublient pas.

PourCiné-Télé-Revue

L’emblématique gagnant de la « Star Acaemy », 14 ans après sa disparition, est toujours dans les mémoires. Grégory Lemarchal, qui avait ému la France entière (et la Belgique) nous quittait le 30 avril 2007, après un long combat contre la mucoviscidose. L’association qui porte son nom vise d’ailleurs à récolter des fonds pour la recherche contre la maladie.

Comme chaque année, le jour de ce triste anniversaire, de nombreux hommages envahissent les réseaux sociaux. Sa compagne d’alors, Karine Ferri, en story Instagram, a publié la date de la mort de Grégory Lemarchal, accompagnée de l’émoticône « prières ».

Capture d’écran 2021-04-30 144211

De son côté, Nikos Aliagas, qui présentait la « Star Academy », a relayé une photo en noir et blanc d’un cinéma. Il écrit en légende : « 14 ans déjà… Et tu continues à écrire ton histoire dans le coeur des gens tout comme tes parents continuent ce combat que tu as mené jusqu’au bout avec courage. Un jour nous la vaincrons ’cette putain de maladie’ comme tu disais. Que ta mémoire âme soit éternelle. »

Une photo et des mots qui ont ému les internautes, qui ont partagé leurs sentiments dans les commentaires de la photo publiée par Nikos Aliagas. « Toujours dans nos cœurs », « Grégory continue de vivre en nous, sa voix résonne encore en moi, tout comme sa joie de vivre incroyable. Tu nous manques. On ne t’oubliera jamais » ou encore « Il nous manquera à jamais. Mais à jamais nous lui ferons honneur en continuant le combat, en continuant à l’écouter et en transmettant tout ce qu’il nous a apporté à nos enfants », pouvait-on lire.

A lire aussi

Voir toutes les news