Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«New Amsterdam»: le vrai et le faux sur Freema Agyeman

L’interprète de la belle Helen dans « New Amsterdam » est-elle en couple avec Ryan Eggold ? Et va-t-elle quitter la série ? Réponses !

PourCiné-Télé-Revue

Serait-ce vous gâcher le plaisir que d’annoncer que, dans la saison 3 de « New Amsterdam », la romance entre Max (Ryan Eggold) et Helen (Freema Agyeman) va encore s’intensifier et tourner à la passion ? Même si entre eux, ça a plutôt commencé froidement, et que Max, suite à la mort tragique de sa femme, s’est d’abord montré réticent à l’idée de fréquenter quelqu’un, la passion l’aura finalement emporté pour ces tourtereaux. À l’écran, ces deux-là vont tellement bien ensemble que beaucoup sont persuadés que leurs interprètes sont aussi en couple à la ville. Ceux-là ignorent ou oublient que la belle Anglaise est fiancée depuis belle lurette à l’un de ses compatriotes, l’acteur Luke Roberts, connu pour avoir joué dans « Holby City », un soap-opéra… médical. On imagine de quoi elle parle avec lui sur l’oreiller…

Donc, la rumeur selon laquelle Freema et lui sortent ensemble ne repose sur rien. Tout comme celle qui voudrait que Freema fasse bientôt ses adieux à la série… Eh oui ! Toujours dans la saison 4, il est question que Helen quitte le New Amsterdam pour prendre les commandes d’un hôpital de Londres. Une perspective qui a évidemment inquiété les admirateurs de l’actrice. Ils ont craint qu’elle ait le mal de son Angleterre natale et ait envie d’y retourner. Ce qui peut se comprendre…

En 2007, c’est grâce à la série britannique « Doctor Who » et sa dérivée, « Torchwood », qu’elle accéda à la notoriété. Jusqu’en 2011, elle y a incarné Martha Jones, étudiante et « compagnon » du Docteur, un personnage campé avant elle par Billie Piper. Il n’y a pas si longtemps que cela, elle a expliqué que ce rôle avait complètement chamboulé sa vie dans le bon sens, mais que l’expérience eut aussi ses zones d’ombre. En effet… Londonienne de naissance, mais iranienne par sa mère (Azar) et ghanéenne par son père (Osei), elle fut une Martha de couleur, ce qui suscita de très malheureux commentaires. « Je suis sans doute naïve, mais je ne m’attendais pas à des réactions racistes de la part de fans de la série », a-t-elle déploré. « Qu’on me critique sur mon travail, je peux l’entendre et l’accepter. Mais qu’on évoque la couleur de ma peau, j’ai vraiment du mal avec ça. »

« New Amsterdam », 5 décembre, 20h45, Tipik.

A lire aussi

Voir toutes les news