Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«The Nevers» : «Girl Power» à l’époque victorienne!

Avec « The Nevers », plongez dans l’époque victorienne et dans le Londres de 1899, où des femmes vont se retrouver dotées de pouvoirs extraordinaires…

PourCiné-Télé-Revue

Des personnages dotés de pouvoirs surnaturels et sévissant à différentes époques de l’Histoire, on en a déjà vu beaucoup sur les écrans ! Côté films, après la saga des « X-Men » notamment, le dernier exemple en date est le second « Wonder Woman », dont l’action se passe en 1984. « The Nevers », la série qu’a lancée la chaîne américaine payante HBO ce 11 avril, et qui arrive déjà sur Be Séries quatre jours plus tard, pour décor le Londres de 1899, donc à l’époque victorienne, et gravite autour de femmes hors du commun.

Suite à un événement mystérieux survenu trois ans auparavant, Amalia True (incarnée par l’Irlandaise Laura Donnelly) et sa meilleure amie, l’étudiante Penance Adair (Ann Skelly), se sont retrouvées flanquées de pouvoirs extraordinaires. Et elles protègent farouchement toutes celles qui leur ressemblent, les Touchées, qu’elles vont rassembler et abriter dans l’orphelinat tenu par Lavinia Bidlow (Olivia Williams). Toutes ces « manigances » font d’elles des ennemies de l’élite, qui prend particulièrement en grippe Amalia, cette veuve rebelle qui lève les poings aussi bien que les verres ! « Se battre dans des longues jupes, c’est rock’n’roll », a commenté Laura Donnelly en riant. Rapidement dans le premier épisode, l’inspecteur de police Frank Mundi (Ben Chaplin) commence à enquêter sur une série de meurtres apparemment commis par une « Touchée » prénommée Maladie (Amy Manson)…

Un réalisateur abusif et toxique ?

Virevoltante, spectaculaire et truffée d’éléments fantastiques, cette très ambitieuse production est née de l’imagination de Joss Wheldon, à qui l’on doit le scénario du premier « Toy Story », les séries « Buffy contre les vampires » et « Agents of S.H.I.E.L.D.S. », mais aussi, et surtout, l’écriture et la réalisation de « Avengers », « Avengers : Age of Ultron » et « Justice League ». Oui, rien que ça ! Il avait expliqué que le titre « The Nevers », littéralement « les jamais », fait référence à la singularité de ses heroines. « L’idée que personne, jamais, ne pourrait être comme ça, qu’elles n’auraient jamais pu exister. » Il y a quelques semaines, il a fait savoir qu’il avait quitté le navire. « Je suis épuisé. » Mais il s’est ensuite fait incendier par l’actrice Charisma Carpenter, qui jouait dans « Buffy » et « Angel », qui l’a publiquement accusé d’être un homme abusif et toxique. « The Nevers » méritait meilleure publicité !

« The Nevers », 20h30, Be Séries.

A lire aussi

Voir toutes les news