Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«NCIS: Los Angeles»: ce que les fans attendent de la saison 13

Les fidèles de la série espèrent qu’elle va conclure de vieilles affaires qui, selon eux, ont assez duré.

PourCiné-Télé-Revue

Le tournage de la saison 13 de « NCIS : Los Angeles », que lance RTL-TVI ce mercredi, a dû être suspendu plusieurs semaines en janvier et février derniers, le variant Omicron ayant alors repris vigueur à Hollywood. Du coup, sur la chaîne CBS, cette saison s’achèvera un peu plus tard que d’habitude, précisément le 22 mai, mais contiendra vingt-deux épisodes. Et on peut annoncer que le 20e sera aussi le 300e de la série, un cap important qui sera marqué par l’arrivée dans l’histoire du père de Sam (LL Cool J), Raymond Hanna, qui fut colonel dans les marines et, après avoir envoyé son fils à l’académie militaire, a été déçu de le voir s’engager dans la Navy, dont le rôle « se limite » à contrôler les zones d’entrée et de sortie des espaces maritimes. À partir de là, ce nouveau personnage, joué par Richard Gant (« Rocky V », « Deadwood »), sera récurrent.

Par ailleurs, les fans espèrent que cette saison 13 mettra un terme à des affaires qui, selon eux, traînent depuis trop longtemps dans la série. Ainsi, il est grand temps que l’espionne russe Katya (Eve Harlow), présente depuis la saison 10, et qui a pourri l’existence de Callen (Chris O’Donnell) et sa relation avec Anna (Bar Paly), soit mise hors d’état de nuire une bonne fois pour toutes. Quant au même Callen, il devrait enfin connaître tous les détails de ses origines et de son enfance en Roumanie, où sa mère, Clara, travaillait pour Hetty. Au début de la saison, cette dernière lui est inaccessible puisque, après un bref arrêt à Los Angeles, elle est repartie en mission secrète en Syrie. Mais elle est là quand a lieu une attaque par drones qu’elle aurait pu ordonner. C’est en tout cas ce que Callen suspecte…

Nous n’en révélerons pas davantage, mais rappellerons que Linda Hunt, l’interprète de Hetty, n’intervient plus qu’en tant qu’« invitée » dans la série. À cause du covid, dont elle veut se protéger au maximum, l’actrice de petite taille, qui a fêté ses 72 ans ce 2 avril, a pris la décision de travailler moins.

Une adoption ?

Après s’être essayée à la mise en scène dans la 12e saison, la belle – et sympa – Daniela Ruah a réalisé deux épisodes de la 13e, où son personnage de Kensi n’est pas débarrassé de l’homme qu’elle avait permis d’arrêter dans le passé, et qui a été libéré. Un criminel, trafiquant d’êtres humains, qui continue à les menacer, elle et Deeks (Eric Christian Olsen), et les empêcher de dormir sur leurs deux oreilles. Mais à côté de ça, le couple pourrait enfin fonder une famille avec la petite Rosa (Natalia del Riego), que Kensi a rencontrée au cours d’une enquête. Quelle bonne nouvelle ça serait !

Outre-Atlantique, ils sont encore plus de 7 millions à suivre religieusement « NCIS : Los Angeles » le dimanche soir. Mais on le répète : un grand nombre de ces fidèles regrettent le manque de renouvellement des intrigues, et en attendent des inédites dans la saison 14, qui arrivera cet automne. Selon certains, elle pourrait être la dernière, mais rien – dans ce sens ou dans l’autre – n’a été annoncé.

« NCIS : Los Angeles », 18 mai, 20h30, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news