Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Nathalie Marquay-Pernaut se confie deux mois après le décès de son mari: «Jean-Pierre m’envoie des signes de là-haut»

L’ex-Miss France a livré un témoignage poignant samedi lors du Télévie. Elle a accepté de se confier en exclusivité à Ciné-Télé-Revue sur le combat de son mari contre le cancer du poumon.

PourCiné-Télé-Revue

Comment vivez-vous son absence ?

C’est très compliqué. J’ai toujours l’impression qu’il va franchir la porte de la maison. Pour les enfants, c’est dur aussi. Ça me fait mal de les voir souffrir. Heureusement qu’on est solidaires, tout comme on l’est avec sa première famille aussi. On est soudés. Mais je sais qu’il est près de moi. Je crois aux anges, à la vie après la mort, comme je l’ai écrit dans mon livre « Moi, j’y crois ». Depuis son décès, il m’a fait énormément de signes. Lui qui était très terre à terre quand je lui parlais de ça, il me fait désormais des signes de là-haut.

Quels genres de signes ?

Pendant deux mois, j’ai quitté l’hôpital chaque soir à 21 h et la tour Eiffel était éteinte. Le jour où il est mort, en sortant, elle était allumée, elle scintillait. C’est là qu’on avait eu notre premier rendez-vous au restaurant. Le lendemain, je vais prendre ma voiture et, en allumant la radio, il y avait sa chanson préférée de Johnny Hallyday, « Allumer le feu ». Quant à ma fille, Lou, sa télé s’est allumée toute seule à 1 h du matin. Il y avait un film où un homme disait : « Je suis fier de toi, ma fille. » Et elle s’est éteinte juste après. Mon fils, lui, était fou de rage de ne pas avoir de signes. Le soir du débat présidentiel, il était devant une photo où il n’a pas arrêté de dire : « Papa, fais-moi un signe. » D’un seul coup, nos deux télés se sont arrêtées net, l’image était figée. Et il y a eu plein d’autres messages que je garde pour moi.

Tout ça vous aide ?

Oui, je sais qu’il est dans la lumière, qu’il ne souffre plus, qu’il est près de moi et qu’enfin, il a compris tout ce que je lui avais expliqué sur ce qu’il y avait après la mort. Pour moi, la mort, c’est une nouvelle vie qui commence. Et quand mon tour viendra, il sera là pour me chercher. Au moins, je ne serai pas toute seule, il sera mon mentor.

Vous avez vu aussi un médium ?

Oui, Bruno, qui est très connu. J’ai été le voir il y a trois semaines et j’ai été en contact avec Jean-Pierre. Il m’a donné des preuves incroyables. J’ai aussi vu une voyante qui m’a sorti les mots exacts que j’avais dits à Jean-Pierre au moment où il est parti.

Une interview à retrouver dans son intégralité dans le Ciné-Télé-Revue sorti ce jeudi 12 mai.

A lire aussi

Voir toutes les news