Natacha Amal : "Je ne voulais pas avoir un bébé toute seule"

Natacha Amal vit à nouveau en Belgique depuis un an. © Reporters
Natacha Amal vit à nouveau en Belgique depuis un an. © Reporters

L’ex-femme de loi revient sur les planches à Ittre dans la pièce "M’man" et évoque avec nous les raisons pour lesquelles elle n’a elle-même jamais été maman dans la vie.

Voilà plusieurs années qu’on était sans nouvelle de Natacha Amal. Son dernier téléfilm, "Un bébé pour mes 40 ans", date de 2010. C’est finalement sur les planches que la comédienne belge de 49 ans, qui vit à nouveau chez nous depuis un an, fait son retour, dans la pièce "M’man" où elle incarne une mère qui vit une relation fusionnelle avec son fils de 30 ans. Un rôle particulier pour l’héroïne de "Femmes de loi", qui n’a jamais eu d’enfant.

"Quand j’ai lu la pièce, je ne vais pas vous mentir, j’ai eu une boule dans la gorge", nous a-t-elle confié. "J’étais en face de quelqu’un qui pourrait être mon fils. J’ai eu un retour de flamme. C’était dur. Je n’ai pour autant pas eu de problème à me projeter dans le personnage, car je suis très maternelle, avec mes neveux, les enfants de mes amies."

Mais pourquoi n’a-t-elle jamais été maman elle-même, alors qu’elle se disait prête en 2010, lors de la diffusion de "Un bébé pour mes 40 ans", à le devenir ? "Parmi tous les hommes avec qui j’ai vécu, je n’en ai jamais rencontré un qui avait un désir d’enfant. Mais je ne rejette pas d’office la faute sur les autres. C’est peut-être moi qui ai choisi un type d’homme qui n’en voulait pas… Evidemment, j’aurais pu avoir un bébé toute seule, comme le dit la chanson. Demander à un homme de me donner sa petite graine et puis basta. Mais j’avais des idées de romantisme. Et à l’époque de "Femmes de loi", ça horrifiait les producteurs que je puisse tomber enceinte. Alors, il reste l’adoption. Rien n’est fermé. Mais ce n’est pas ma préoccupation actuelle, même si ça peut le devenir."

Retrouvez l’intégralité de notre interview, où Natacha évoque notamment sa nouvelle vie, dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.

"M’man", du 10 janvier au 4 février au Théâtre de la Valette, à Ittre. Rés. : 067/64.81.11 ou http://www.theatrelavalette.be/

En mère de famille, avec Toussaint Colombani, dans la pièce
En mère de famille, avec Toussaint Colombani, dans la pièce "M'man", qui marque son retour sur scène.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET