Accueil Ciné-Télé-Revue People

Naissance de la petite Lilibet: voici pourquoi Kate et William ne seront sans doute pas parrain et marraine

Ce vendredi, la famille royale britannique s’est agrandie avec la naissance de la petite Lilibet, fille de Meghan Markle et le prince Harry. De nombreux experts estiment que le prince William et Kate Middleton ne seront pas parrain ou marraine de la fillette.

La petite Lilibet « Ili » Diana Mountbatten-Windsor est née ce vendredi, pour le plus grand bonheur de ses parents le prince Harry et Meghan Markle. Il n’est pas rare de voir des parents choisir un oncle ou une tante comme parrain/marraine d’un nouveau-né, mais selon plusieurs experts de la famille royale, il n’en sera rien.

« Beaucoup de rumeurs sur l’identité du parrain et de la marraine, et je peux vous dire que ce ne sera pas William. C’est parce que la famille royale ne fait pas de frères et sœurs comme parrains », explique Daisy McAndrew à TODAY.

Déjà dans le cas du petit Archie, les époux de Sussex s’étaient mis d’accord sur deux autres personnes : Le premier est Tiggy Pettifer, qui était la nounou de William et Harry, et le second est Mark Dyer, l’un des mentors de Harry qui travaillait pour le prince Charles. « Je pense que lorsqu’on regarde qui ils ont choisi pour Archie, il s’agissait de la nounou, de la vieille figure paternelle, des personnes très britanniques. Et je soupçonne que cette fois-ci, ils seront pleins d’Américains, et je pense que ce sera un autre départ de leur ancienne vie vers leur nouvelle vie », précise McAndrew.

Le prince William pas exclu

Marlene Koenig, spécialiste de la royauté, précise le propos de la journaliste : « Vous avez plus de chances d’avoir une relation avec votre parrain ou votre marraine s’ils sont des amis proches de la famille. Je pense qu’ils choisiront des personnes qui auront un rôle dans leur vie en tant que mentors, oncles adoptifs, amis. »

Elle estime par ailleurs qu’il est possible que leur deuxième enfant n’ait pas de baptême, maintenant qu’ils sont éloignés de leur fonction royale, ou qu’ils s’en tiennent à une cérémonie privée. Néanmoins, elle n’exclut pas que le prince William soit choisi en tant que parrain : « Ce serait peut-être aussi une bonne façon de commencer à apaiser les tensions entre les deux frères en ce moment. »

A lire aussi

Voir toutes les news