Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Mort du prince Philip: ses interprètes dans «The Crown» lui rendent hommage

Matt Smith et Tobias Menzies, qui jouent le prince Philip dans la série Netflix « The Crown » ont salué la mémoire de l’époux d’Elizabeth II.

PourCiné-Télé-Revue

Le prince Philip est décédé ce vendredi matin à l’âge de 99 ans. Ses funérailles auront lieu ce samedi 17 avril, au château de Windsor, dernier jour de la période de deuil national.

Les internautes ont pu découvrir un personnage haut en couleurs dans la série « The Crown » diffusée sur Netflix, et qui couvre la vie de la reine Elizabeth II de son plus jeune âge à son règne, avec de nouveaux acteurs toutes les deux saisons. Avec l’arrivée de Diana, la saison 4, la dernière diffusée, a d’ailleurs battu tous les records sur la plateforme de streaming.

Dans les saisons 1 et 2, c’est Matt Smith qui a incarné le prince, et dans les saisons 3 et 4, c’est Tobias Menzies. Les réactions des deux acteurs britanniques, suite au décès de l’époux d’Elizabeth II, étaient attendues.

Matt Smith a réagi dans un communiqué adressé à The Hollywood Reporter : « Je voudrais présenter mes condoléances à Sa Majesté la Reine et à la famille royale. Le Prince Philip était l’homme de la situation. Et il le savait. Plus de 99 ans, mais quel tour de piste. Et quel style. Merci pour votre service, mon vieux – ce ne sera pas pareil sans vous.  »

De son côté, Tobias Menzies a choisi Twitter pour exprimer sa peine : « S’il y a bien une chose que je sais à propos du duc d’Édimbourg, c’est qu’il ne voudrait certainement pas qu’un acteur qui l’a incarné à la télévision donne son opinion sur sa vie, alors je vais laisser Shakespeare s’en occuper : ‘Ô bon vieillard ! Comme il apparaît en toi. Le service constant du monde antique…’ »

A lire aussi

Voir toutes les news