Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Mort du prince Philip: alerte déprogrammation sur la RTBF et sur Histoire TV

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort ce vendredi matin à l’âge de 99 ans. Histoire TV chamboule ses programmes pour lui rendre hommage.

PourCiné-Télé-Revue

Le prince Philip est décédé ce vendredi matin à l’âge de 99 ans. Pour rendre hommage à l’époux de la reine Elizabeth II, la chaîne de télévision Histoire TV et la RTBF modifient leurs programmes.

Du côté de la RTBF

Ce vendredi soir, vous retrouverez Patrick Weber pour une soirée spéciale sur La Une, dès 20h50. À la place du téléfilm « Meurtres à Collioure », deux documentaires seront diffusés : « Le mari de la reine, l’inconnu de Buckingham », qui lève le voile sur la vie du Prince Philip (qui sera rediffusé sur La Trois le dimanche 11 avril à 22h), et « Princes consorts », juste après.

Demain, samedi, à 15h35, la Une programme également « Prince consort - Une vie dans l'ombre de la reine ».

Ce dimanche à 22h sur la Trois, le documentaire « Le mari de la reine l'inconnu de Buckingham » remplace « Le doc du Bourlingueur ».

Du côté de Histoire TV

À 22h15 sera diffusé « Philip, une vie de prince », un documentaire inédit réalisé par Adrian Munsey et Vance Goodwin, et qui dure 60 minutes.

Voici son synopsis : né à Corfou en 1921, le prince Philip a vécu sur le devant de la scène internationale pendant le passage de la Grande-Bretagne de l’Empire au Commonwealth et au milieu de tous les changements politiques et sociaux extraordinaires qui ont eu lieu depuis son mariage avec la princesse Elisabeth en 1947.

Histoire TV propose, dans ce documentaire, un « portrait inédit et puissant d’un homme qui a souvent fait l’objet d’opinions contradictoires, mais qui était le plus populaire parmi les membres du personnel du palais de Buckingham, aimé et considéré comme un ‘homme du peuple’ », explique la chaîne.

À 20h45, toujours sur Histoire TV, sera diffusé le premier épisode du programme court « Au service de sa Majesté » consacré au Prince Philip. Dans ce format court, ludique et dynamique, porté par la voix du journaliste et réalisateur Thomas Pernette, découvrez celles et ceux qui ont œuvré au service de la couronne, quelques heures ou durant toute leur vie.

À 20h50, Histoire TV diffusera également les deux premiers épisodes de la série documentaire inédite « Le Cycle Elisabeth II ». La mini-série offre une image unique et personnelle d’Elisabeth, l’épouse, la mère, la reine au travers de témoignages de ceux qui la connaissent dans l’intimité : ses premiers ministres, et ses amis proches. La chaîne diffusera tous les dimanches deux épisodes de la série, à partir de ce 11 avril et jusqu’au 2 mai.

A lire aussi

Voir toutes les news