Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Moonwalkers»: et si l’homme n’avait jamais marché sur la Lune?

Neil Armstrong est-il réellement le premier à avoir posé un pied sur la Lune ? « Moonwalkers » revient sur la théorie selon laquelle les célèbres images auraient été enregistrées en studio…

PourCiné-Télé-Revue

À l’heure où le complotisme n’a jamais autant gangrené la société, le film « Moonwalkers », sorti en 2015, revient sur une des plus célèbres théories du genre : celle qui veut que l’homme n’ait jamais marché sur la Lune et que les premiers pas de Neil Armstrong ne soient en réalité qu’une vaste mise en scène.

Le scénario s’inspire en particulier de la rumeur selon laquelle les images qu’on a vues ont en fait été tournées en studio, à la demande de la NASA, par Stanley Kubrick. Sauf que dans « Moonwalkers », la NASA n’arrive pas à contacter le réalisateur de « 2001, l’Odyssée de l’espace » et, à la place, réquisitionne le manager raté d’un groupe de rock, qui va tout faire foirer.

Un manager incarné par Rupert Grint, alias Ron Weasley dans la saga « Harry Potter ». Ce qui nous vaut une comédie à l’humour noir, avec du sang qui coule à flots et des filles nues. Le résultat, particulièrement trash, est inégal mais a le mérite de l’originalité. Et, finalement, donne l’occasion de bien rire des théories complotistes.

« Moonwalkers », 1er décembre, 22h25, Club RTL.

A lire aussi

Voir toutes les news