En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Télévision

Mongeville sur la sellette? Le coup de sang de Francis Perrin

À l’heure qu’il est, l’avenir de la série policière de France 3 est encore incertain. Ce qui a le don d’agacer sa tête d’affiche !

Averti du possible clap de fin de sa série à succès « Mongeville », Francis Perrin n’a pas mâché ses mots à l’égard de la direction de France Télévisions… contre laquelle il paraît bien énervé depuis les déclarations (« On réfléchit à l’arrêt de ’Mongeville’, car il faut renouveler nos marques ») d’Anne Holmes, directrice de la fiction au sein du groupe.

« C’est incompréhensible et ridicule », a déclaré le comédien dans un entretien sans langue de bois accordé au Parisien. « La série fait régulièrement de bons scores et bat même des records en rediffusion. On demande toujours aux comédiens, réalisateurs, scénaristes et producteurs de faire de l’audience. Et quand elle est là, on vous dit qu’on arrête. »

Pour l’interprète du juge d’instruction, il y aurait tout simplement là « un mépris du public et pour les comédiens. Or, on essaie de faire une série de qualité pour des téléspectateurs qui sont toujours au rendez-vous. Il faut peut-être laisser la place aux plus jeunes, mais on a toujours besoin de vieux acteurs comme moi ! »

Et d’ajouter : « On m’a dit : « On va arrêter car on change de marque ». Je ne savais pas que j’étais une lessive ! Je n’ai sans doute pas lavé plus blanc ! »

Francis Perrin rappelle ensuite que ce n’est pas la première fois que la série est menacée. « Puis, elle est repartie. Maintenant, on me dit : ’On va voir’. C’est le grand flou. On termine le tournage le 10 juillet en espérant que ce ne sera pas le tout dernier. J’en ai pris mon parti. Je suis très déçu, mais cela ne m’empêche pas de travailler… »

En attendant de savoir si « Mongeville » touche réellement à sa fin… une pétition pour demander son renouvellement a été lancée, et compte déjà plus de 17 000 signatures. La signerez-vous ?

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles