Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Money Heist, Korea»: on en prend d’autres et on recommence

Netflix vient de dévoiler les épisodes de sa version coréenne de « La casa de papel ».

PourCiné-Télé-Revue

Des combinaisons rouges, des masques, des otages… Cela ne vous rappelle rien ? Série incontournable de Netflix, « La casa de papel » revient sous une forme un peu particulière. Si la cinquième saison était bel et bien la dernière, Tokyo, Denver, Moscou et les autres signent leur grand retour dans une adaptation… sud-coréenne !

Ce remake baptisé « Money Heist : Korea » (« Braquage : Corée ») fait évidemment appel à de nouveaux acteurs pour interpréter les différents voleurs. Ceux-là conservent toutefois les noms de villes propres à la version espagnole. On retrouve notamment Berlin, incarné par Park Hae-soo, connu pour son rôle de finaliste malheureux dans « Squid Game ». Le Professeur, l’inspectrice, le directeur de la Fabrique de la monnaie et l’otage Monica Gaztambide sont également représentés.

L’intrigue reste la même, mais se déroule ici dans un univers fictif, où la Corée du Nord et la Corée du Sud sont sur le point de partager un espace économique commun. Autre changement : les masques de Dalí sont remplacés par des masques blancs aux yeux bridés. Les douze épisodes de la première saison sont disponibles sur Netflix.

A lire aussi

Voir toutes les news