Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Michel Sarran à propos de Willy Rovelli : «Ce type est un véritable danger pour autrui!»

Après le passage de Philippe Etchebest début juillet, un autre juré de « Top chef » s’essaie aux épreuves du Fort…

PourCiné-Télé-Revue

La 32e saison de «Fort Boyard» bat son plein. Cet été, 66 personnalités ont accepté d’affronter l’impitoyable Père Fouras, les redoutables Maîtres du Temps et les dangereux tigres de la Salle du Trésor. Leur but? Empocher un maximum de clés, d’indices et de Boyards au profit d’une association.

Parmi ces célébrités, on retrouve des sportifs, chanteurs, comédiens, animateurs, stars du Web, mannequins… mais aussi des chefs étoilés. Exemple avec Philippe Etchebest, invité de la quatrième émission. Avec ses coéquipiers, le Meilleur ouvrier de France était parvenu à récolter plus de 16000euros en faveur des Pompiers Solidaires. Nul doute que son collègue de «Top chef» Michel Sarran tentera de faire mieux ce vendredi soir… car pour la toute première fois, le cuisinier toulousain a accepté de se frotter à l’aventure «Fort Boyard». Il rejoint ainsi le club très select des baptisés de cette saison, composé notamment du couple d’influenceurs Nabilla et Thomas Vergara, de l’acheteuse d’«Affaire Conclue» Caroline Margeridon et de Miss France 2021, Amandine Petit.

Willy Rovelli? «Un véritable danger»

Cette participation représente un sacré challenge pour le jeune sexagénaire peu habitué aux efforts physiques. Notons qu’il sera entouré de sportifs renommés, comme l’ancien rugbyman Sébastien Chabal, l’ex-footballeuse Laure Boulleau, le footballeur à la retraite Laurent Paganelli et la championne du monde de moto Audrey Rossat. L’animatrice et journaliste sportive Isabelle Ithurburu sera également de la partie. La pression!

Pour atteindre le niveau de cette team de choc, Michel Sarran s’est offert les services d’un coach, deux mois avant le tournage. « J’allais passer pour quoi, sinon? » a-t-il confié au magazine «Télé-Loisirs», sans pour autant détailler sa préparation physique.

Mais le Fort, ce n’est pas que du sport. C’est aussi du dépassement de soi. Heureusement, le chef possède un mental d’acier, bien utile quand on doit déguster les plats peu ragoûtants de Willy Rovelli. « Ce type est un véritable danger pour autrui! Evidemment, il a pris un malin plaisir à me cibler et à me faire souffrir. Nous, nous essayons de combler nos convives. Lui, c’est tout l’inverse. C’était dégoûtant, mais mon foie a résisté. » Ces quelques commentaires nous promettent en tout cas une séquence assez savoureuse (ou pas).

Espérons tout de même que les efforts de Michel Sarran ne soient pas vains et puissent servir à l’association Orphéopolis, soutenue par l’équipe de ce vendredi. Présente depuis 100 ans, cette institution apporte de l’aide financière et matérielle, ainsi qu’une présence immédiate et un soutien régulier, aux familles de policiers frappées par le décès d’un des leurs. Elle accompagne également leurs orphelins jusqu’à leur entrée dans la vie active.

«Fort Boyard », 30 juillet, 20h35, Tipik.

A lire aussi

Voir toutes les news