Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Michel Sardou auteur d’une blague «raciste» envers les filles de Johnny Hallyday? Le chanteur français brise le silence

À l’occasion de l’émission « Sept à huit » diffusée sur TF1, Michel Sardou s’est expliqué au sujet de sa dispute avec Johnny Hallyday.

Plus de trois ans après le décès de Johnny Hallyday (à l’âge de 74 ans), Michel Sardou s’est confié au sujet de la relation qu’il entretenait avec le Taulier. Interrogé lors de l’émission « Sept à huit » diffusée sur TF1, le chanteur français a indiqué avoir été l’auteur d’une « mauvaise blague » il y a quelques années concernant les filles de Johnny Hallyday.

Si les deux hommes ont pendant de nombreuses années été très proches, un événement les a séparés. Ils ne se sont plus parlé, une fois que Michel Sardou a commis « une blague » assez déplacée alors qu’il était en concert à Bruxelles. « Maintenant qu’il a un chalet en Suisse, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong (en parlant de Jade Hallyday) sur des skis », avait-il dit à l’époque, provoquant un véritable bad buzz.

Ce dimanche soir, Michel Sardou est revenu sur cet épisode et regrette ce qu’il s’est passé. « Nous étions deux frères, pendant des années et des années. Et puis nous nous sommes fâchés. Enfin, il s’est fâché… À cause de moi, je le reconnais. J’ai été très maladroit. J’ai voulu faire une improvisation sur scène qui se voulait moqueuse », indiquait-il dans l’émission de TF1. Avant de poursuivre : « J’ai dit : ‘Ça va être difficile de la mettre sur des skis’. Parce qu’il venait d’acheter un chalet en Suisse. »

Interrogé par la journaliste au sujet du caractère raciste de cette blague, Michel Sardou donnait son avis très tranché. « Cela n’a rien à voir avec le racisme. Il avait trouvé que c’était méchant pour ses filles, que je me moquais de ses filles qu’il adorait. Mais il n’y avait pas de racisme là-dedans, même dans mon improvisation, ce n’était pas du tout raciste. »

A lire aussi

Voir toutes les news