En ce momentNotre dossier ImmoNos sondagesJouez à Alphabeille Accueil Actualités France

Mauvaise surprise pour Marie-Ange, candidate de «L’Amour est dans le pré»: «C’est devenu un bunker, on est obligé de s’en débarrasser»

Pour cette prétendante de « L’Amour est dans le pré », la situation est extrêmement difficile, et cela n’a rien à voir avec l’émission phare de M6. Effectivement, la maison familiale de Marie-Ange Dématis, située à Toulouse et actuellement en instance de vente, est squattée pour la troisième fois en un an !
Vidéo

Ce mardi 19 octobre, plusieurs individus sont entrés par effraction dans le domicile secondaire de Georges Dématis, le père de Marie-Ange Dématis, a révélé La Dépêche. Rapidement, un mot a été accroché sur le portail du domicile. « Ce lieu est notre domicile ainsi que notre résidence principale », commence le message dont les propos sont rapportés par Actu.fr. « En tant qu’occupants de l’immeuble, nous sommes protégés par la loi. Agir hors du cadre procédural, c’est heurter les principes du droit français, l’inviolabilité du domicile selon l’article 432-8 du Code pénal ».

Le père de Marie-Ange Dématis a porté plainte le lendemain. Mais la police n’a rien pu faire au regard de la réglementation en vigueur. Inhabitée depuis cinq ans, cette maison en instance de vente a pourtant été murée pour éviter d’avoir affaire à des squatters. Effectivement, avant ça, la maison avait été squattée à deux reprises en à peine deux ans ! « C’est devenu un bunker, on est obligé de s’en débarrasser », a regretté Marie-Ange Dématis ce mardi sur CNews.

de videos

La maison est en passe d’être rachetée par un promoteur immobilier mais la fille du propriétaire craint le pire : « Le permis va être affiché devant la maison d’ici quelques jours. Moi, j’ai deux mois pour virer les squatters sinon on aura tout perdu. Car le promoteur me l’a dit clairement : s’ils ne sont pas partis, ils laisseront tomber ».

La médiatisation de l’affaire semble avoir joué en la faveur du propriétaire. La préfecture a en effet annoncé avoir immédiatement déclenché la procédure d’expulsion accélérée pouvant conduire, si nécessaire, à l’évacuation, explique La Dépêche.

Commentaires

7 Commentaires

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles