Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Matthias Schoenaerts sera Django en série télé

Le comédien belge tiendra le rôle principal de la série « Django » pour Canal+, inspirée du western spaghetti de Sergio Corbucci, mais plus « psychologique ».

PourCiné-Télé-Revue

En juin 2019, on apprenait que Django n’était pas près de ranger son colt, Quentin Tarantino travaillant à une suite de « Django Unchained » inspirée du comics « Django/Zorro », dont il était lui-même le scénariste. Bon, depuis, le réalisateur n’a plus donné suite, et si le projet reste mentionné, notamment sur le site IMDB, on ne mettrait pas notre main à couper qu’il verra bien le jour.

Par contre, le Django de Sergio Corbucci, incarné par Franco Nero dans le célèbre western de 1966, lui, va bel et bien revenir, dans une série commandée par Canal+ et coproduite par Sky Original, Atlantique Productions et Cattleya. La série se composera de dix épisodes de 52 minutes, réalisés par Francesca Comencini (la fille de Luigi Comencini, déjà réalisatrice des premiers épisodes de la série « Gomorra »), et mettrai en vedette notre compatriote Matthias Schoenaerts.

Franco Nero dans «Django», le film de Sergio Corbucci. © BRC Produzione
Franco Nero dans «Django», le film de Sergio Corbucci. © BRC Produzione

« ‘’Django’’ proposera une nouvelle vision du western avec une approche contemporaine et psychologique, ainsi que des personnages féminins forts  », partage Canal+ dans son communiqué. De fait, comme le film de Tarantino (qui n’emprunte guère sinon que le nom du personnage principal au western italien), « Django » a bâti sa réputation sur son ultraviolence et son sadisme, avec agression de prostituée, oreille coupée, vengeance sans pitié et mitrailleuse planquée dans un cercueil. Or, l’ébauche de scénario proposé par Canal+ confronte Django à sa fille, effrayée qu’il puisse se mettre à buter tous les salauds qui ne lui reviennent pas.

Franco Nero faisait un caméo dans le «Django Unchained» de Quentin Tarantino, avec Jamie Foxx en vedette. © Sony Pictures
Franco Nero faisait un caméo dans le «Django Unchained» de Quentin Tarantino, avec Jamie Foxx en vedette. © Sony Pictures

L’histoire se passe au Far West, dans les années 186-1870 marquées par la guerre de Sécession et ses séquelles. Django, hanté par le souvenir du massacre de sa famille huit ans auparavant, est à la recherche de sa fille, Sarah, persuadé qu’elle n’a pas pu être tuée avec les autres. Il débarque à New Babylon « une ville de parias, constituée d’hommes et de femmes de toutes origines, races et croyances, qui accueille tout le monde à bras ouverts » Là, il tombe sur sa fille, sur le point de se marier à un certain John, et qui lui demande de partir, pour le bien de la ville. Mais Djangon ne l’entend pas de cette oreille... Aucune date de diffusion n’a été communiquée. le tournage commencera en mai prochain.

A lire aussi

Voir toutes les news