Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«MasterChef»: le retour de l’émission sur AB3 et France 2 a fait un four

L’émission, qui avait fini par faire un flop sur TF1, ne rencontre pas un franc succès sur France 2, ni sur AB3.

PourCiné-Télé-Revue

Ce devait être le programme phare de la rentrée de France 2 (et de AB3). Mais la sauce n’a décidément pas pris. On peut même carrément parler de four, l’effet de curiosité n’ayant pas fonctionné.

En France, dès le premier numéro, à peine 1,8 million de curieux ont zieuté l’émission, un chiffre tombé à 1,2 million au bout de trois semaines (soit seulement 6 % du public). Et chez nous, c’est proportionnellement encore pire : 33000 téléspectateurs belges sur AB3 et 27000 branchés sur France 2. Autant dire que ça sent le roussi.

Comment expliquer un pareil fiasco ? L’émission en elle-même est loin d’être indigeste, même si elle manque un peu de chaleur humaine. Il y a sans doute la concurrence de « Mask Singer », sur TF1, qui joue. Mais, avant tout, il y a l’absurdité d’avoir voulu relancer une émission qui, en son temps, avait été un échec sur TF1, au point que la dernière saison avait été déprogrammée. Et à force de servir des plats réchauffés, le public finit par aller voir ailleurs.

« MasterChef », 20 septembre, 20h15, AB3.

A lire aussi

Voir toutes les news