Accueil Télévision

Marilou Berry («Je te promets»): son frère Rudy, son plus grand point commun avec la série

Le saviez-vous ? Comme son personnage dans le feuilleton familial de RTL et TF1, la fille de Josiane Balasko a grandi avec un frère adoptif. Et il n’est pas le seul à la rapprocher du scénario original !
Vidéos

Comme Maud, qu’elle incarne à la fois avec force et sensibilité dans la fiction familiale « Je te promets », Marilou Berry a aussi un frère de coeur. En 1989, ses parents Josiane Balasko et Philippe Berry ont adopté Rudy, un petit garçon de trois ans originaire des Antilles. « À l’époque, j’avais 38 ou 40 ans. Je n’avais plus l’énergie de pouponner », déclarait la maman dans « Le Divan » de Marc-Olivier Fogiel, en 2015. « Quand j’ai vu sa photo – et c’était exactement la même sensation que lorsque j’ai vu ma fille à la clinique quand elle est née – je le connaissais. »

Aujourd’hui, Rudy évolue loin des caméras comme coach sportif, et travaille également dans le milieu de l’événementiel en tant qu’organisateur de soirées en boîte de nuit, affirme Gala. « Après être resté longtemps à la maison, il a maintenant sa vie. (…) J’ai une relation très tendre avec lui, car les garçons sont très affectueux avec leur maman », a révélé Josiane Balasko à Fogiel. « Il a souffert du racisme, mais il n’en parle pas trop. Des fois, il me dit que les flics l’ont arrêté… »

Josiane Balasko et son fils Rudy, en 2014.
Josiane Balasko et son fils Rudy, en 2014. - Isopix

« De plein de manières différentes, je partage beaucoup de choses avec ‘Je te promets’ », nous a quant à elle avoué Marilou. « Il n’était pas question de refuser d’en être, c’était trop incroyable. J’ai trop de points communs avec ce personnage, l’univers, la série telle qu’elle est… il y a des choses, des signes qui font que je me suis dit : ‘mais c’est pas possible, c’est trop gros’ ! »

Des similitudes avec sa propre vie qui n’ont pas forcément rendu la tâche plus facile, d’autant que, également comme son personnage, la comédienne a perdu son père, dans des circonstances similaires à la version américaine ((attention, spoiler  : dans « This is us », Jack Pearson, le père de famille joué par Milo Ventimiglia, succombe à un arrêt cardiaque – comme Philippe Berry, le 5 septembre 2019 – après avoir échappé de justesse à un incendie)).

Un tournage éprouvant

« Ça remue beaucoup de souvenirs et de sentiments, forcément », confie Marilou. « Maud est un personnage qui est fort dans l’émotion, qui plus est. Ce n’était pas un challenge, mais c’était éprouvant et intéressant, aussi, parce que ça permet de traverser quelque chose et d’en revenir. Je trouve qu’on a toutes les deux beaucoup évolué dans cette saison. »

Reste à savoir si Paul (Hugo Becker), la version française de Jack, décède de la même façon dans « Je te promets ». Pour l’heure, rien n’est moins sûr ! « On y a réfléchi. Mais je ne peux pas vous répondre », a déclaré la productrice Aline Panel à nos confrères d’Allocine.fr. « Ce que je peux vous dire c’est que ce sera central dans la saison 2. On saura comment c’est arrivé. Et, au-delà de ça, à quel moment c’est arrivé dans la vie de ces trois enfants et pourquoi ça a été aussi dramatique. Et pourquoi 20 ans plus tard ils doivent tous se réconcilier avec leur père, même mort. »

Et de préciser : « C’est très personnel, mais la vérité c’est que c’est souvent beaucoup plus dommageable de perdre un parent lorsqu’on est ado, que lorsqu’on est enfant ou adulte. L’adolescence c’est le moment le pire car c’est le moment où on est en conflit avec ses parents. Et rester sur un conflit avec un parent décédé, c’est très dur. »

Plus qu’à espérer une saison 2 !

En attendant, découvrez les autres points communs de Marilou Berry avec la série.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Téléchargez l'application Sudinfo - Restez plus proche de votre actu régionale même en vacances. A ne pas rater

Aussi en Télévision

Voir plus d'articles