Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Mariés au premier regard»: les pronostics de l’expert Jean-Luc Beaumont avant la finale

À quelques heures du grand bilan, on fait le point sur les cinq couples de cette saison, avec l’expert de l’émission.

PourCiné-Télé-Revue

Cinthia et Adrien

Point positif : « Cinthia est très anxieuse et Adrien va pouvoir la poser, trouver les mots justes, ce qui est très bon pour la complémentarité du couple.

Point négatif : « Cet avantage peut se transformer en inconvénient dans certaines conditions. Le danger est qu’ils ne se comprennent pas et que ces différences se creusent. »

mapr-5

Emilie et Ludwig

Point positif : « Ils savent très bien gérer leurs émotions, ils ont des compétences conjugales hors normes avec beaucoup de tolérance et de flexibilité de l’un vers l’autre. »

Point négatif : « Ludwig est obsessionnel dans le nettoyage et maniaque de la vérification. À force de contrôler à ce point la propreté de sa maison, il pourrait ne plus assez s’occuper de sa conjointe. »

mapr-2

Jennifer et Florentin

Point positif : « Ils aiment s’amuser, prendre du bon temps, ils sont très axés sur leur image et leurs familles. Ce sont donc des valeurs communes importantes. En plus, tous les deux ont le cœur sur la main. »

Point négatif : « Jennifer est plus fun que Florentin, qui a besoin d’être posé. Ensuite, il y a un schéma de dépendance affective de la part de Florentin. Il peut vite se bloquer si Jennifer fait des choses sans lui. »

mapr-4

Laura et Bastien

Point positif : « Ils se plaisent, ils sont assez matures, ils ont de l’humour. Ce sont des éléments très importants dans la solidification d’un couple. »

Point négatif : « Quand ça ne va pas, Bastien se renferme et plus aucune communication n’est possible. Laura pourrait, dans des situations conflictuelles, exploser. Les conflits ne sont pas forcément bien gérés entre eux. »

mapr-1

Manon et Junior

Point positif : « La liste de leurs compatibilités conjugales est impressionnante. Ils sont compatibles sur le long terme. L’humour les lie beaucoup. Par ailleurs, Manon est une fille très tolérante qui accepte les sautes d’humeur de Junior. »

Point négatif : « Junior a utilisé par le passé des applications de rencontres qui se basent exclusivement sur le physique. Il est trop axé sur ce critère. »

mapr-3

Crédits : Jean-Michel Clajot / RTL

« Mariés au premier regard » - Dimanche 4 avril, 20h45, RTL-TVI

A lire aussi

Voir toutes les news