Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Marie-Sophie Lacarrau dévoile ses derniers échanges avec Jean-Pierre Pernaut

Lorsque Jean-Pierre Pernaut a quitté les commandes du JT de 13 heures sur TF1, c’est à Marie-Sophie Lacarrau qu’il les a remises. La journaliste se souvient des derniers échanges qu’elle a eus avec son prédécesseur.

PourCiné-Télé-Revue

Absente depuis cinq mois à la présentation du JT de 13 heures sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau fera bientôt son retour. Dans un long entretien accordé au Parisien, elle est revenue sur sa rencontre avec son prédécesseur, Jean-Pierre Pernaut. La journaliste, absente à cause d’une grave infection à l’œil, n’était apparue que brièvement dans les médias, pour se reposer. Cependant, le 9 mars dernier, elle avait fait une exception pour se rendre aux obsèques de son ami.

La disparition brutale du journaliste, après une lutte contre un cancer, a bouleversé Marie-Sophie Lacarrau. Les deux journalistes étaient devenus très proches depuis que Jean-Pierre Pernaut l’avait choisie pour le remplacer.

« J’avais échangé avec lui des messages début janvier. On s’était dit alors qu’on déjeunerait ensemble quand on irait mieux tous les deux. Pour moi, il était invincible. Il semblait penser qu’il aurait le dessus, il était plein d’énergie et arrivait à plaisanter », révèle-t-elle lors de son interview au Parisien. En convalescence après son infection, la journaliste a décidé d’être présente au dernier au revoir de celui qui fut le visage du JT de 13 heures pendant 30 ans.

« Je me devais d’aller à ses obsèques. Tout comme le jour de l’annonce de son décès, je suis venue aussitôt retrouver l’équipe du 13 heures qui préparait le journal compliqué du lendemain. On avait besoin d’être ensemble. On se devait de rendre à Jean-Pierre cet hommage. »

Marie-Sophie Lacarrau devrait être de retour à la présentation du journal ce lundi 16 mai.

A lire aussi

Voir toutes les news