Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

Marcel Javaux emmené aux urgences, il nous donne de ses nouvelles

L’ancien arbitre et consultant de « La tribune », 65 ans, a été victime d’une lourde chute à vélo, qui lui a occasionné une commotion et plusieurs fractures. Il doit la vie à son casque.

PourCiné-Télé-Revue

Alors qu’il était en pleine promotion de la sortie ce 9 juin de son autobiographie, « Libre arbitre » (chez chronica.be), Marcel Javaux, 65 ans, ne s’attendait certainement pas à se retrouver avec plusieurs côtes et une clavicule cassées, immobilisé pour de nombreuses semaines !

Ce même 9 juin, l’ancien arbitre et gendarme, bien connu jusque l’an dernier pour ses analyses de prestations des joueurs et des arbitres de notre championnat de football dans « La tribune », a été victime d’une « lourde chute », alors qu’il faisait une balade sur son vélo électrique. Marcel a partagé sa mésaventure sur Twitter : «  Grosse chute à vélo hier midi… Ambulance, Urgences, commotion… Merciii le casque ! Double fracture aux côtes et clavicule fracturée ! » Visiblement, sans le casque, les blessures de l’Ardennais auraient pu être bien pires encore.

Le même jour que son accident est sorti «Libre arbitre», une autobiographie à son image, sans fard et joviale. © Chronica
Le même jour que son accident est sorti «Libre arbitre», une autobiographie à son image, sans fard et joviale. © Chronica

Contacté, Marcel Javaux confie que c’est « très douloureux et dur », mais il garde le sens de l’humour, avec l’Euro, Roland-Garros puis le Tour de France à partir du 26 juin, il a « de quoi faire », immobilisé dans son fauteuil. On lui souhaite un prompt rétablissement ! Et en attendant de le retrouver en forme, ne manquez pas son interview la semaine prochaine dans votre Ciné-Télé-Revue.

A lire aussi

Voir toutes les news