Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Mallory Gabsi: «Cuisiner comme Malou, c’est facile et accessible à tous»

Dans un entretien avec 7sur7, le jeune chef est revenu sur la sortie de son premier livre.

PourCiné-Télé-Revue

Après s’être démarqué dans la saison 11 de « Top Chef », l’année dernière, Mallory Gabsi continue sa route vers le succès. Arrivé jusqu’en demi-finale du concours culinaire, il avait ensuite enchaîné les projets, y compris en télé. On se rappelle notamment de la co-animation d’« À la sauce belge », aux côtés de Sophie Pendeville, sur RTL-TVI, et surtout de son passage dans un épisode de « Cauchemar en cuisine », où il avait retrouvé Philippe Etchebest. Tout ça ne l’a pas empêché de rester derrière les fourneaux, comme ceux de sa friterie parisienne éphémère 140ºC Street, gros succès de l’été 2020, puis du restaurant éphémère rhodien, Greenhouse. Le mois dernier, il présentait son nouveau bébé, il livre de cuisine en toute simplicité. Intitulée « Cuisine comme Malou », dans lequel il propose « 45 recettes conviviales et variées à réaliser soi-même, que l’on soit ou non un as des fourneaux ! Promis, il n’y aura pas que des frites » !

« Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de gens qui lisent des livres. Et puis avec les confinements, les livres ont cartonné plus que jamais. Donc je me suis dit que c’était un bon moyen de toucher une autre partie de la population, un autre public. » a-t-il confié à nos confrères de 7sur7, à propos de la genèse du projet, « J’ai toujours pensé à écrire un livre un jour. Après l’accident qui m’a coûté mon œil, j’écrivais énormément, tous les jours. Je m’étais dit “un jour, j’écrirai un livre ”  ». L’Ixellois précise tout de même qu’il s’agit d’un livre très simple, avec des recettes qu’il a voulues accessibles, avec l’envie de transmettre. On y retrouve notamment le riz au lait de sa mamy, le couscous familial transmis par son grand-père tunisien, ou encore un bon burger maison. « En écrivant ce livre, je ne me voyais pas mettre d’autres recettes que celles qui me rappellent ces bons souvenirs. Ce n’est pas parce que j’ai fait “Top Chef” que je vais mettre des recettes compliquées. ». a-t-il expliqué, assurant qu’on y retrouve aussi des conseils et des astuces.

Son projet le plus secret

Même s’il tend à se diversifier, Mallory Gabsi n’en délaisse pas pour autant sa passion, puisqu’il prépare également l’ouverture de son propre restaurant. « Ça a toujours été mon rêve. Mais personne ne sait où ce sera, à quoi il ressemblera, ni les autres détails, et ça, c’est le plus important. » a-t-il déclaré, souhaitant discret sur le sujet. Reste à savoir s’il choisira Bruxelles ou Paris pour cette nouvelle aventure bien méritée. Dans les deux cas, le succès devrait à nouveau être au rendez-vous, c’est tout ce qu’on lui souhaite !

A lire aussi

Voir toutes les news