Accueil Ciné-Télé-Revue People

«On m’a laissée pour morte»: Hoshi raconte les deux agressions lesbophobes dont elle a été victime (vidéo)

La chanteuse, très engagée, notamment avec son tube « Amour Censure », est revenue sur deux expériences traumatisantes.

PourCiné-Télé-Revue

À l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, qui se tenait hier, la chanteuse Hoshi était invitée dans l’émission « Ça fait du bien » sur Europe 1. La jeune femme y a raconté les deux agressions physiques lesbophobes dont elle a été victime il y a quelques années.

« Je me suis fait agresser deux fois, quand j’étais jeune, dans ma petite ville à Saint-Quentin-en-Yvelines. Je me suis fait éclater par terre, deux fois. D’abord par une fille de mon collège qui trouvait que j’avais l’air lesbienne. La deuxième fois par une de ses amies qui m’a laissée pour morte par terre devant chez ma grand-mère », explique-t-elle au micro d’Anne Roumanoff.

Hoshi précise ne pas avoir porté plainte pour la première agression, mais bien pour la deuxième : « Elle a eu un rappel à la loi. Je la recroisais tous les jours. »

Fatiguée de batailler avec les gens qui ne veulent pas d’elle, Hoshi préfère le faire en musique : « Il y a eu les Victoires de la Musique, j’ai embrassé une danseuse à la fin de ma prestation. J’ai eu des menaces de mort, et j’ai reporté plainte », précise-t-elle, avant d’ajouter avoir également « reçu des messages de soutien. »

A lire aussi

Voir toutes les news