Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

« Love, Death & Robots » : que nous réserve le volume 2 ?

La bande-annonce, promet de nouveaux épisodes ultraviolents... et Michael B. Jordan. Le tout à découvrir sur Netflix ce vendredi.

PourCiné-Télé-Revue

On ne le dira jamais assez, bien qu’il s’agisse d’une œuvre d’animation, « Love, Death & Robots » ne s’adresse absolument pas à un public jeune. Née de la collaboration entre Tim Miller, (« Deadpool », « Terminator: Dark Fate ») et David Fincher (« Fight Club », « Gone Girl »), la série d’anthologie est composée 18 épisodes, entre l’horreur et la science-fiction, en passant par le fantastique, qui racontent chacun sa petite histoire. Ces courts-métrages, présentés dans des styles et graphismes bien différents, permettent, par ailleurs à différents animateurs et réalisateurs de donner vie à leur vision.

La deuxième saison s’annonce bien plus courte cependant. Comme le révèle The Mary Sue, elle ne comptera que 8 épisodes, qui dureront entre 4 et 15 minutes. Espérons qu’on perde en quantité pour gagner en qualité… Le duo de metteurs en scène aura d’ailleurs pu compter sur l’arrivée de Jennifer Yuh Nelson, coréalisatrice des deuxième et troisième volets de la saga « Kung Fu Panda », en tant que superviseure. « C’est un peu comme si on jouait à Jenga, pour ce qui est du ton et du style, en essayant de déterminer quel réalisateur pourrait mieux gérer quelle histoire. » a-t-elle confié au média en ligne.

Un troisième volume en cours de production

En plus de mettre en exergue les différents styles qui seront explorés, la dernière bande-annonce de la suite de la série animée, dévoile un furtif aperçu de la version animée de Michael B. Jordan. La star de « Creed » a visiblement eu recours à la motion capture, mais également prêté sa voix, pour un de ces nouveaux courts-métrages. Il a également été confirmé qu’une troisième salve d’épisodes était déjà dans les tuyaux et qu’il fallait l’attendre pour 2022. Rendez-vous ce vendredi 14 mai, découvrir la suite de « Love, Death & Robots », volume 2.

A lire aussi

Voir toutes les news