Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

Lou («Demain nous appartient»): «Cette série a changé ma vie»

Alors qu’on la retrouve quotidiennement dans « Demain nous appartient », sur TF1 et la Une, la jeune comédienne et chanteuse s’apprête à publier son troisième album, en août.

PourCiné-Télé-Revue

Comment est né votre nouveau single, « Ne me suis pas » ?

Pendant le confinement, j’ai commencé à jouer du piano. Du coup, j’en ai profité pour écrire mes premières chansons, dont « Ne me suis pas », que j’ai également composée. J’en suis très fière. Dans ce titre, je parle d’une personne qui ne se sent pas de continuer à avancer seule. Elle a donc besoin d’être entourée pour être heureuse. Tout le monde peut se retrouver dans les paroles de ce morceau. L’amour est un sujet universel. Et puis, grâce à « Demain nous appartient », j’ai la chance d’être écoutée par un public très large. Des enfants, des adultes et même des grands-parents adorent ma musique !

Votre troisième album est prévu pour cet été. A quoi s’attendre ?

Ce disque sera beaucoup plus mature que les précédents. J’ai beaucoup évolué au fil des années. C’est la première fois que je m’investis autant dans un projet. Mon objectif est de proposer un disque complet et parfait, dans un univers électro-pop. Je suis une fille très pointilleuse. Je veux être fière de toutes mes chansons. Plus j’avance et plus je propose des morceaux que je pourrais retrouver dans ma playlist.

Peut-on dire que « Demain nous appartient » a changé votre vie ?

Complètement ! Toutes les choses qui me sont arrivées, c’est grâce à « Demain nous appartient ». J’avais 13 ans quand j’ai rejoint le casting. L’équipe de tournage est comme ma deuxième famille. Cela dit, si on me propose d’autres projets ambitieux, je ne vais pas m’enfermer dans la case de la série quotidienne. Par exemple, je ne me vois pas refuser une proposition au cinéma. Malgré tout, je me sens tout de même plus chanteuse que comédienne. Si je n’écoute pas de la musique quatre fois par jour, ma journée est foutue. (Rires.)

Etes-vous toujours en contact avec Jenifer, votre coach lors de votre participation à « The Voice Kids » ?

On se croise de temps en temps sur des plateaux de télévision. Je sais qu’elle suit mon parcours de loin. Elle a toujours été bienveillante avec moi. Nous avions même doublé un film ensemble, il y a quelques années. Je l’aime vraiment beaucoup.

A seulement 17 ans, quel est votre secret pour tout gérer en même temps ?

Il n’y a pas vraiment de secret. Il suffit d’être organisé et bien entouré. J’ai la chance d’avoir une liberté sur mes choix artistiques. On ne me dit pas ce que je dois faire. Et puis, c’est aussi une question de motivation. Si j’enchaîne les projets dans la comédie et la musique, c’est parce que j’adore ça. J’ai 17 ans, mais je garde les pieds sur terre. Je profite à fond de tout ce qu’il m’arrive. Je me reposerai quand je serai vieille.

« Demain nous appartient », 17h55, la Une.

A lire aussi

Voir toutes les news