Accueil Ciné-Télé-Revue L'actualité de Ciné-Télé-Revue

Loana: pour David Jeanmotte, «des pervers narcissiques ont abusé d’elle»

Le relookeur de la RTBF analyse pour nous comment son amie se retrouve depuis des années dans une spirale infernale.

PourCiné-Télé-Revue

Depuis une dizaine de jours et sa nouvelle hospitalisation, Loana alimente toutes les conversations. Tentative de suicide, overdose de drogue, prise abusive de médicaments… Les théories à son sujet vont bon train. Et beaucoup pointent du doigt l’entourage de l’ex-lofteuse et en particulier Sylvie Ortega, présentée jusqu’à il y a peu comme la meilleure amie de l’ancienne bimbo de la télé-réalité et qui est accusée par certains de fournir de la drogue à Loana. Ce mardi, encore, les proches de Loana se sont écharpés sur le plateau de « Touche pas à mon poste », au point de pratiquement en venir aux mains, livrant ainsi un triste spectacle aux téléspectateurs !

Mais que se passe-t-il exactement ? Ce week-end, Loana a donné « sa » vérité en envoyant à divers médias un message depuis l’hôpital psychiatrique où elle a été internée. Elle dément avoir voulu se suicider ou avoir voulu prendre de la drogue… et elle charge à la place son amie ! Elle affirme ainsi s’être retrouvée dans le coma et être « enfermée dans une chambre blanche, sans télé, à regarder le plafond », à cause de la dose massive de médicaments que lui aurait donnée Sylvie Ortega pour la « faire crever. Des accusations auxquelles Ortega a répondu sur Instagram. « Loana essaye de sauver son honneur car elle a affirmé que la drogue c’était fini. N’assumant pas, elle rejette la faute sur moi. Si les médecins avaient vu une dose massive de médicaments j’aurais été directement interpellée par la police ! Or ce qui se trouvait dans son sang était bien du GHB. »

Une affaire qui tourne désormais au règlement de comptes… Pour essayer d’y voir plus clair, nous avons demandé son avis à David Jeanmotte. Le chroniqueur du « Grand cactus » connaît bien l’ex-lofteuse, dont il est l’ami depuis qu’il a été son coach lors d’une cure de remise en forme en 2011. « Je l’ai encore eue au téléphone trois jours avant son hospitalisation », nous confie-t-il. « Elle était super-joyeuse, elle parlait de venir me voir en Belgique. » Alors, comment explique-t-il ce qui lui arrive ? « Je ne vais pas donner de noms. Je ne connais personne de son entourage. Je n’ai pas de contacts avec ces gens. Mais quand on est une vedette, il y a toujours des connards qui veulent profiter de ton succès et vont commencer à te donner des substances. Des pervers narcissiques ont abusé d’elle. Ce sont des manipulateurs qui savent sur quels points faibles appuyer. »

Quant au fond du problème, pour David Jeanmotte, le mal-être de Loana remonte à l’époque où la justice lui a interdit de voir sa fille. « Loana n’est pas folle, elle a un bon fond, c’est une fille intelligente. Ce qu’il faut, c’est qu’elle soit encadrée par quelqu’un de sain qui vient la voir plusieurs fois par jour, qui puisse lui dire stop et servir de garde-fou plutôt que de l’entraîner vers ses zones d’ombre. » Espérons que son message soit entendu !

David et Loana sont amis depuis plus de dix ans, la preuve en image. © DR
David et Loana sont amis depuis plus de dix ans, la preuve en image. © DR

A lire aussi

Voir toutes les news