Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«L’internet show»: Lufy et Enzo, une success story à la belge

Le couple d’influenceurs est à la barre du talk-show 2.0 de la RTBF pour une troisième saison riche en nouveautés.

PourCiné-Télé-Revue

« L’Internet Show » fait peau neuve. Le magazine qui décrypte les phénomènes du Web revient dans un format inédit, plus long (40 minutes), avec de nouveaux présentateurs. Si Malou reste sur les ondes de Tipik, elle quitte le talk-show télé et cède sa place à un couple ultra-connecté, Lufy et Enzo ! Qui mieux que ces deux influenceurs belges pour animer une émission sur l’actualité du Net ? Affichant plus de trois millions d’abonnements sur leurs chaînes YouTube LufyMakes YouUp, Enzovoort et Lufy & Enzo, les deux Montois ont su fidéliser une vraie communauté en dix ans d’activité. Lufy est également suivie par plus de 1,3 million d’abonnés sur Instagram. Enzo, lui, est soutenu par 267000 followers. Si on ajoute à cela leur audience sur Facebook, Twitter et TikTok, les deux stars du Web cumulent environ cinq millions d’abonnements. Un score impressionnant pour des personnalités belges !

Il faut dire que les deux vidéastes n’en sont pas à leur coup d’essai sur les réseaux sociaux. Lufy fait partie des pionnières de YouTube, avec sa chaîne créée en 2012. Cinq ans après ses débuts, la youtubeuse beauté et lifestyle atteignait le million d’abonnés. De quoi lui ouvrir les portes de la télévision. En 2017, elle faisait ses premiers pas sur une chaîne nationale, en tant que chroniqueuse dans l’émission « Place royale » sur RTL-TVI. Un an plus tard, elle apparaissait à la télévision française, sur TFX, en tant que présentatrice de « Beauty Match », une compétition entre influenceuses. Lufy est donc une habituée du petit écran. Pas étonnant que la RTBF lui confie un magazine de 40 minutes !

Enzo, lui, s’apprête à vivre sa première expérience d’animateur télé. Un exercice pas si éloigné de son quotidien sur YouTube, où il a déjà l’habitude d’apparaître devant la caméra, bien souvent aux côtés de son épouse, Lufy. Dans « L’Internet Show », le jeune homme donnera à nouveau la réplique à son amoureuse et interagira avec elle autour de sujets divers et variés. À chaque numéro, sa thématique : les animaux, l’amour, la pub, la nourriture, etc. Le tout lié à Internet et analysé dans une série de reportages. En plateau, Lufy et Enzo réaliseront des interviews d’experts, animeront des quiz et testeront des objets insolites.

À la chasse aux influenceurs

Dans un communiqué, la RTBF se félicite de l’arrivée de Lufy et d’Enzo entre ses murs, qui traduit « la volonté de Tipik d’inclure des influenceurs dans ses contenus, mais également parmi les visages de sa chaîne ». Un souhait qu’on avait déjà flairé lors de l’arrivée du tiktokeur belge Nicolas Lacroix (alias Nico en vrai) à la radio et à la télévision dans « L’Internet Show ». Ces dernières semaines, on a aussi vu apparaître le youtubeur cuistot Thibaud Villanova (Gastronogeek) dans le jury du jeu « My Tiny Restaurant ».

« L’internet show », 13 janvier, 22h15, Tipik.

A lire aussi

Voir toutes les news