Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Lil Nas X et Olivia Rodrigo stars des MTV Video Music Awards

La 40e cérémonie annuelle des MTV Video Music Awards (VMA) s’est déroulée dimanche sous le signe de la diversité, avec un retour en force au Barclays Center de Brooklyn, qui a vu le sacre de Lil Nas X et d’Olivia Rodrigo.

Les MTV VMA 2021 – spectacle plus connu pour ses performances ostentatoires, ses moments « faits-pour-Twitter » et ses costumes délirants que pour ses récompenses proprement dites – étaient de retour avec des numéros sophistiqués, devant un public masqué, après une édition 2020 qui a vu de nombreuses célébrités accepter des prix par vidéo.

Lil Nas X a remporté le prix le plus important de la soirée, celui de la vidéo de l’année, pour « Montero (Call Me by Your Name) », après une performance sensuelle, à quelques jours de la sortie de son album, prévue le 17 septembre.

La sensation Olivia Rodrigo a remporté trois prix, dont celui de la chanson de l’année pour « Drivers License » et celui de la meilleure nouvelle artiste.

« Je suis tellement reconnaissante de pouvoir faire de la musique, de faire ce que j’aime et d’appeler ça mon travail », a déclaré la jeune femme de 18 ans dont le premier album, « Sour », a atteint le sommet des charts.

Justin Bieber a quant à lui remporté le prix de l’artiste de l’année et celui de la meilleure musique pop pour « Peaches ». La chanson « Your Power » de Billie Eilish a été récompensée par le prix de la meilleure vidéo.

C’est l’interprétation de « Wild Side » par Normani qui a volé la vedette. La pop star du R&B a stupéfié avec sa chorégraphie toujours bien ficelée avant de se frotter à Teyana Taylor, attachée à une plateforme métallique rappellant d’anciennes performances de Janet Jackson.

A lire aussi

Voir toutes les news