Les stars intègrent l’armée

 © Pascal Segrette
© Pascal Segrette

Jenifer, Kendji Girac, Marc Lavoine, Anggun et bien d’autres vedettes se retrouvent en immersion avec les soldats français, sous le commandement de Michel Drucker.

Pour fêter Noël, France 2 a décidé de rendre hommage aux soldats français qui, aux quatre coins de la planète, risquent quotidiennement leur vie. C’est donc à une émission particulière, fort différente des shows traditionnels de Noël, que Michel Drucker nous convie. L’animateur, qui est plus que jamais sur tous les ponts, rassemblera ses troupes sur la base de Port-Bouët, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, alors que des reportages nous présenteront des animateurs et des chanteurs plongés en immersion dans le monde de l’armée, afin de mettre en valeur les missions et le travail quotidien des soldats.

Kendji Girac, qui vient de connaître une nouvelle année faste avec le carton de son troisième album, montera ainsi à bord d’un Rafale et vivra une expérience exceptionnelle. Il partagera ses émotions avec le public. La chanteuse Anggun embarquera, de son côté, sur le Mistral, un bâtiment de projection et de commandement de la marine nationale. En espérant, bien sûr, que sa présence ne perturbe pas trop l’équipage...

Laurent Baffie dans un sous-marin

L’ancien champion français de basket-ball Richard Dacoury intégrera pour sa part une mission logistique à Abidjan, tandis que Laurent Maistret, ancien candidat de " Koh-Lanta " et gagnant de " Danse avec les stars " il y a deux ans, s’entraînera avec les soldats au Centre d’entraînement et commando de l’armée. L’occasion de prouver que sa condition physique est toujours aussi impressionnante qu’à l’époque où il participait au jeu d’aventure de TF 1. Laurent Baffie vivra, quant à lui, une expérience exceptionnelle dans un sous-marin nucléaire. On est curieux de voir s’il arrivera, dans un environnement aussi confiné, à garder son sérieux ou s’il fera montre de son sens inné de la repartie pour amuser l’équipage. Jenifer participera, elle, à un entraînement avec les troupes du dispositif Sentinelle mis en place après les attaques terroristes à Paris. Une façon de valoriser le boulot de ces soldats qui mettent un point d’honneur à protéger les zones les plus à risques du territoire français contre la menace terroriste. Dans un autre registre, le groupe Magic System recevra la visite de Michel Drucker et Marc Lavoine à l'hôpital mère-enfant Dominique Ouattara, à une trentaine de kilomètres d’Abidjan, qui a pour objectif principal de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale, infantile et juvénile dans cette région.

Vincent Niclo sera, lui, en immersion sur la base aérienne de Niamey, au cœur du dispositif de combat contre le terrorisme en Afrique. Un endroit hautement stratégique. Enfin, le président de la République française, Emmanuel Macron, chef des armées, adressera à l'occasion de Noël un message aux soldats. Histoire de bien saluer l’action de ces hommes et de ces femmes qui exercent un des métiers les plus périlleux au monde, n’hésitant pas à mettre leur propre vie en péril pour assurer la sécurité des autres.

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET