Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

«Les monstrueux animaux de l’hôtel Transylvanie», un hilarant court métrage!

En attendant qu’enfin le quatrième épisode de cette série de films d’animation arrive en salle – cet été, croisons les os des doigts –, Dracula cherche un ami pour Pipi, son gigantesque chienchien !

PourCiné-Télé-Revue

Depuis que Tim Burton est passé par là avec « Frankenweenie », on sait que films d’animation pour enfants et héros d’horreur ne sont pas forcément antinomiques. Pour peu de bien doser ses effets, il y a moyen de détourner le genre pour le rendre accessible aux plus petits. Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire peur… en tout cas gentiment. Les enfants adorent même regarder ces films qui renvoient au temps pas encore lointain où leurs parents leur lisaient des contes de fées pour les endormir…

En 2012, c’était ainsi au tour de Dracula, le prince des ténèbres, de faire son entrée dans la cour des petits avec « Hôtel Transylvanie », en compagnie de loups-garous, momies et autres monstres. En ne gardant d’horrifique que la réputation des personnages !

Pipi est très jouette, et Dracula a bien du mal à le faire se tenir sage! © Sony Pictures
Pipi est très jouette, et Dracula a bien du mal à le faire se tenir sage! © Sony Pictures

« Hôtel Transylvanie » tenait plus de la farce hilarante, avec notre vampire qui ouvrait un hôtel destiné aux monstres tout en s’évertuant à protéger sa fille, Mavis, insupportable comme toutes les ados de bientôt 118 ans, des bien plus dangereux humains. Le thème parlait aux gamins, tandis que les adultes savouraient les références aux vrais films d’horreur.

Une suite nous montra Dracula gaga de son petit-fils avant, en 2018, de le voir partir en croisière. L’histoire a aussi été déclinée en série d’animation pour Disney Channel et un quatrième épisode reste annoncé pour cet été.

En attendant, alors que ce jeudi 15 avril « Hôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses » sera diffusé à 20 h 30 sur RTL-TVI, Sony dévoile un hilarant court-métrage inspiré par l’univers de cette série, « Les animaux monstrueux de l’hôtel Transylvanie ». On y voit Dracula chercher désespérément un compagnon de jeu pour son gigantesquement géant toutou, Pipi. Mais pas si simple de trouver un monstre à sa taille ! C’est hilarant, superbement fait et ça donne diablement envie d’enfin revenir en salle pour voir la suite !

A lire aussi

Voir toutes les news