Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Les journaux intimes d’Alan Rickman, le professeur Rogue dans «Harry Potter» seront publiés en octobre

L’acteur, décédé en 2016 des suites d’un cancer, a écrit pendant plus de 25 ans. Ses pensées vont être réunies dans un livre qui paraîtra cet automne.

PourCiné-Télé-Revue

Si pour beaucoup de jeunes, Alan Rickman rime avec Serverus Rogue dans la saga « Harry Potter », la carrière du comédien était bien plus remplie que cela avec notamment des rôles dans « Die Hard » ou dans plusieurs films de Tim Burton. Décédé le 14 janvier 2016 des suites d’un cancer du pancréas, le Britannique avait tenu pendant près d’un quart de siècle des journaux intimes. Ils seront réunis pour former « Madly Deeply : The Diary of Alan Rickman », un livre qui devrait sortir en octobre prochain.

L’acteur évoquait de nombreux sujets dans son carnet, n’hésitant pas à partager ses réflexions professionnelles et privées, des remarques sur ses collègues, et même des critiques de pièces de théâtre. Des anecdotes sur différents tournages auxquels Alan Rickman a participé devraient également être dévoilées.

C’est à Kate Winslet que la maison d’édition a demandé de rédiger la préface. L’actrice avait partagé l’écran avec le comédien dans « Raison et sentiments. » Pour ce qui est de la postface, c’est sa veuve, Rima Horton, qui signera quelques mots, racontant les dernières semaines d’Alan Rickman.

A lire aussi

Voir toutes les news