Accueil Ciné-Télé-Revue People

«Les garçons ont décidé de ne plus la voir»: Britney Spears réagit aux révélations de son ex-mari

Pas tendre avec elle, Kevin Federline affirme que la chanteuse n’a pas vu ses fils depuis des mois.

PourCiné-Télé-Revue

Très discret depuis de nombreuses années, Kevin Federline vient de briser son silence, en livrant une longue interview à la chaîne britannique ITV. Selon ce que rapporte le Daily Mail, l’ex-époux de Britney Spears y dévoile en détail la relation trouble qu’elle entretient avec leurs deux fils, Sean Preston (16 ans) et Jayden (15 ans). « Les garçons ont décidé de ne plus la voir pour le moment. Ça fait quelques mois qu’ils ne l’ont pas vue. Ils ont pris la décision de ne pas aller à son mariage. » raconte le père de famille de 44 ans. Les deux ados étaient, en effet, absents lorsque leur mère a épousé Sam Asghari, en juin dernier. Selon lui, la mise sous tutelle de la chanteuse, qui a récemment pris fin après avoir duré 13 ans, lui aurait sauvé la vie. Mais il regrette surtout l’impact que ce changement de régime et sa médiatisation ont eu sur ses fils. « Tout ça a été difficile à suivre, et encore plus difficile à vivre. Voir mes garçons traverser ça a été dur (…) C’est la chose la plus difficile que j’ai jamais eue à faire dans ma vie. » affirme-t-il.

Selon le Daily Mail, les deux adolescents seraient particulièrement impactés par l’attention médiatique que génère la popstar depuis la fin de sa mise sous tutelle. Ils lui reprocheraient surtout le partage constant de photos et de vidéos dénudées, sur son compte Instagram. « Il s’est passé beaucoup de choses avec lesquelles je ne me sentais pas à l’aise. Ils ont essayé de lui accorder le bénéfice du doute, mais en même temps, je vois que ça leur fait mal d’être dans cette position. » explique-t-il, même s’il assure : « J’essaie de leur expliquer, ’Écoutez, c’est peut-être juste une nouvelle façon pour elle de s’exprimer.’ » Et de conclure : « Mais ça n’enlève rien à l’effet que ça leur fait. (…) Je ne peux pas imaginer ce que ça fait d’être un adolescent qui doit aller au lycée. » L’ancien chorégraphe tient également à préciser que sa prise de parole n’a pas pour but d’accabler son ex, pour qui il assure avoir de la compassion, mais qu’il souhaite seulement donner un autre point de vue sur cette histoire. Marié à Victoria Prince, une joueuse de volley-ball, avec qui il a ensuite eu deux filles, Kevin Federline prétend désormais aspirer à une vie calme et posée, loin de l’agitation causée par la chanteuse.

Des propos injustes

Très rapidement, après que les révélations du Daily Mail, Britney Spears s’est rendu sur les réseaux sociaux, afin de réagir aux propos de celui avec qui elle est restée mariée de 2004 à 2007. Dans un texte posté dans ses stories, elle se dit triste de voir son ex divulguer des détails de sa relation avec ses enfants. « Comme nous le savons tous, élever des adolescents n’est facile pour personne… » écrit-elle, avant d’ajouter, « Ça m’inquiète que le problème vienne de mon compte Instagram. Ça date de bien avant Instagram. » L’interprète de « Toxic » précise ensuite qu’elle leur a tout donné et qu’elle se sent blessée par la situation. Elle lance enfin une sérieuse accusation, assurant que c’est sa mère qui lui a conseillé de laisser la garde de Sean Preston et Jayden à leur père. Plus tard, l’artiste a publié un nouveau texte, un peu plus confus, sur son profil cette fois, demandant de l’indulgence à son égard. « On m’a éloignée pendant 15 ans. La tutelle s’est seulement achevée il y a huit mois ! (…) Je ne suis qu’humaine et j’ai fait de mon mieux » s’exclame-t-elle. La star semble indiquer qu’après avoir été bridée pendant des années, elle se lâche enfin : « Je pourrais faire bien pire que des photos topless sur la plage, comme un bébé. » Brit-brit termine en expliquant qu’elle n’est pas surprise que Kevin Federline ait décidé de faire cette interview, tout comme les membres de sa famille avant lui : « Je ne suis pas surprise du tout par leur comportement, et leur vision sur ce que j’ai enduré. »

A lire aussi

Voir toutes les news