Les Enfoirés : Bruel acclamé, Muriel Robin de retour

Muriel Robin - Officiel n'avait plus rejoint Les Enfoirés sur scène depuis 13 ans ! © TF1 / Christophe Chevalin
Muriel Robin - Officiel n'avait plus rejoint Les Enfoirés sur scène depuis 13 ans ! © TF1 / Christophe Chevalin

Nous avons assisté à l'enregistrement de l'édition 2020 qui sera diffusée en mars prochain.

Les Enfoirés sont plus que jamais fidèles poste. Et l'enregistrement se déroulant cette année à Paris, c'est la ville lumière qui est mise à l'honneur avec d'entrée de jeu un tableau hommage à Notre-Dame de Paris en reprenant "Le temps des cathédrales", une des chansons de la célèbre comédie musicale. Un début en fanfare pour un show toujours aussi spectaculaire avec sa succession de tableaux grandioses. Cette année, il y a un peu moins de sketchs et davantage de chansons, histoire de rétablir un certain équilibre. Parmi les moments marquants, on épinglera une sublime reprise "Mourir sur scène" de Dalida qui restera dans les mémoires.

Côté artistes, on retrouve les habitués, de Jean-Louis Aubert à Patrick Fiori, en passant par Mimie Mathy, Jenifer, Nolwenn ou Kendji. Et à l'applaudimètre, c'est Patrick Bruel, acclamé par la foule, qui a le plus fait trembler les rangées de la salle. Il est vrai que le chanteur a été victime d'une rupture des ligaments croisés après une chute de deux mètres lors des répétitions. Ce qui ne l'a pas empêché d'être présent sur scène lui qui ne rate jamais une édition des Enfoirés. Une attèle à la jambe, il a même plaisanté sur son état.  "Je vous aurais bien chanté 'Stand up', mais dans ces circonstances, ce sera difficile ". Il y a eu aussi l'arrivée des petits nouveaux dans la troupe comme Black M ou Vitaa (qui a retrouvé son comparse Slimane), mais aussi la jeune Maëlle ou l'humoriste Inès Reg.

© D.R.
© D.R.

Il y a eu également des retours. À commencer par celui, annoncé, de Véronique Sanson, qui faisait partie de la toute première tournée des Enfoirés. Et puis, petit événement, le come-back surprise de Muriel Robin, absente depuis de longues années, venue faire un petit coucou en forme de clin d’œil. Bref, un tout bon cru que cette cuvée 2020 des Enfoirés.

© D.R.
© D.R.

Rendez-vous vite dans nos stories Instagram pour découvrir quelques extraits du spectacle !

ARTICLES SPONSORISÉS AILLEURS SUR LE NET