Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Le Reste du Monde»: qui est Alan Brncic, ce Liégeois qui va faire ses premiers pas dans la célèbre télé-réalité? (photos)

Aux côtés de Nikola Lozina, le Liégeois Alan Brncic, 24 ans, vient d’aller tourner à Ibiza l’émission « Le Reste du Monde », qui sera diffusée en juillet sur la chaîne française W9, et à partir du 11 juillet sur RTLplay.

PourCiné-Télé-Revue

Alan Brncic, 24 ans, de Fexhe-Slins (Juprelle), en région liégeoise, va faire ses premiers pas dans la téléréalité. Il est en effet allé tourner à Ibiza durant le mois de mai des épisodes de la téléréalité « Le Reste du Monde ». Cette émission est diffusée sur la chaîne française W9 et est un spin-off des « Ch’tis » et des « Marseillais ». Les candidats sont dans une grande villa et doivent faire des épreuves physiques et intellectuelles pour montrer qu’ils méritent de rester dans la grande famille du « Reste du Monde ».

Pour Alan, qui n’est autre que le fils de Drazen Brncic l’ex-entraineur du RWDM et du RFC Liège, c’est une première expérience en télé. « Je n’y avais jamais pensé et c’est Nikola (NDLR : Nikola Lozina, un autre Liégeois, déjà bien installé dans le monde de la téléréalité en France) qui, un jour, m’a demandé si ça m’intéresserait de participer. « Ton côté spontané et ‘à côté de la plaque’ plaira aux gens, m’a-t-il dit », explique Alan qui a donc envoyé une vidéo de lui à la production. Il a ensuite été recontacté. « J’ai eu des appels et des visios puis, un jour, je me souviens, c’était un mercredi après-midi, ils m’ont appelé en me disant ‘Tu es prêt à partir en tournage vendredi ?’ et je suis parti ». Le tournage a eu lieu en mai, dans une grosse villa d’Ibiza.

Ami d’enfance

Sur ce qu’on verra dans les émissions, il ne peut évidemment rien dire. Tout au plus, sait-on que l’ambiance était bonne. « On est toujours une bonne dizaine dans la villa, avec des arrivées et des départs de candidats et candidates ». L’émission sera diffusée en France, sur W9, dans le courant du mois de juillet. Pour la voir chez nous, rendez-vous sur RTLplay dès le 11 juillet.

Peu d’infos ont filtré, pour l’instant. On sait juste, via Téléstar, qu’on retrouvera dans l’émission le chef de la tribu, Nikola Lozina, ainsi que Simon Castaldi. Parmi les filles, il y aura Laura Lempika, Giuseppa, Virginie et Marwa.

D’ici là, Alan va retrouver son travail. « Quand j’ai appris que je partais à Ibiza, j’ai demandé un congé sans solde », explique celui qui livre des repas à domicile. « La téléréalité, j’aimerais en tout cas continuer là-dedans. L’entourage, l’équipe… tout le monde a été super-gentil et m’a mis à l’aise. Si je peux en vivre, pourquoi pas », ajoute celui qui connaît Nikola Lozina depuis qu’ils sont enfants. « Il est un peu plus âgé que moi (NDLR : 4 ans). Il habitait à 30 mètres de chez moi. Nos mamans sont très amies. Son papa a même été témoin au mariage de mes parents », conclut Alan.

A lire aussi

Voir toutes les news