Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Le rappeur Black Rob est décédé inopinément à l’âge de 51 ans

Triste période pour les rappeurs américains. Après DMX, c’est aujourd’hui Black Rob qui nous a quittés.

Les causes du décès n’ont pas été révélées mais on savait que Black Rob était hospitalisé depuis plusieurs jours pour des problèmes de reins. Malheureusement, ce dimanche, son ancien compagnon de label, Mark Curry, a annoncé la triste nouvelle : le rappeur américain est décédé à l’âge de 51 ans.

« Je ne sais pas par où commencer… Rob nous a quittés il y a environ une heure », a annoncé celui qui était aussi son ami dans une vidéo publiée sur Instagram.

Robert Ross dit Black Rob est né à Buffalo dans l’état de New York (États-Unis) en 1968. Il avait commencé a rapper très tôt dans son quartier de East-Harlem avant de devenir une véritable légende du rap. Avec quatre albums à son actif, Black Rob laisse aujourd’hui une empreinte indélébile dans le rap US.

Le 11 avril, Mark Curry et le producteur Mark Zombie avaient lancé une campagne de crowdfunding sur « GoFundMe » afin d’aider Black Rob à payer ses frais médicaux. Une démarche qui avait permis de récolter 30.000 dollars. Une somme qui n’aura cependant par permis de sauver le rappeur.

A lire aussi

Voir toutes les news