Accueil Ciné-Télé-Revue Séries

Le plein de Premières dames à l’écran

Gillian Anderson, Viola Davis et Michelle Pfeiffer sont attendues dans une série qui reviendra sur les destins croisés hors du commun de femmes de présidents emblématiques du pays de l’oncle Sam.

PourCiné-Télé-Revue

Gillian Anderson en Eleanor Roosevelt, Viola Davis en Michelle Obama et Michelle Pfeiffer en Betty Ford : des rôles taillés sur mesure pour cette belle brochette d’actrices, prochainement à l’affiche de « The First Lady  », une série historique anthologique qui – comme son nom l’indique – reviendra sur la vie de plusieurs Premières dames emblématiques des États-Unis.

ne-lappelez-plus-viola-davis-mais

Après avoir joué Margaret Thatcher dans la saison 4 de « The Crown » (incarnation pour laquelle elle est d’ailleurs nommée cette année aux Golden Globes dans la catégorie « meilleur second rôle »), la première, également attendue dans la troisième saison de « Sex Education » sur Netflix, campera donc la First Lady restée la plus longtemps en fonction (de 1933 à 1945). Fervente féministe, l’épouse de Franklin Delano Roosevelt s’était démarquée pour ses positions anti-racistes et fut la première à donner une dimension politique à son statut.

sex-education-quand-la-saison-3

La seconde jouera donc la femme de Barack Obama. En fonction de 1974 à 1977, la dernière est l’épouse de l’ancien président des États-Unis, Gerald R. Ford. Lequel sera lui interprété par Aaron Eckhart (Harvey Dent, alias Double-Face, l’ancien procureur devenu ennemi de Batman, dans « The Dark Knight : Le Chevalier noir »). C’est le seul de la distribution masculine « présidentielle » à avoir été annoncé.

de-sex-education-bridgerton-qui-est-simone-ashley

Cette fiction sera diffusée sur la chaîne Showtime aux USA. La date de lancement n’a pas encore été officialisée.

A lire aussi

Voir toutes les news