Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Le nouveau clip de Stromae a été tourné au parc de Cinquantenaire à Bruxelles (photo)

Le chanteur a été aperçu au Cinquantenaire ce vendredi 21 janvier. Entouré de danseurs, il tournait le clip de sa prochaine chanson.

PourCiné-Télé-Revue

Peut-être avez-vous été témoin de la scène en passant par le parc du Cinquantenaire à Bruxelles ce vendredi. Un périmètre de sécurité et une petite foule annonçaient la tenue d’un événement et pas n’importe lequel : le tournage du nouveau clip de Stromae.

Après plusieurs jours de casting pour trouver des figurants pour la chorégraphe française Marion Motin, le choix a été fait et le tournage n’a donc pas tardé. C’était déjà elle derrière les clips de « Papaoutai » et « Tous les mêmes », deux chansons aussi célèbres pour leurs paroles, que pour leurs danses.

S’il a été très difficile d’avoir un aperçu visuel du tournage, certains chanceux ont tout de même semblé reconnaître le titre « L’Enfer », dévoilé il y a quelques jours par Stromae en plein direct du journal de 20 h sur TF1. Un clip très sobre a déjà été publié sur Youtube, très vite regardé plus de 15 millions de fois.

Selon nos confrères de la DH, ce clip n’a rien à voir avec « L’Enfer » et les images tournées ce vendredi restent totalement mystérieuses. Une photo partagée dans leur article montre Stromae assis sur une estrade, dans le style d’un chef d’État en plein discours. Il y apparaît entouré de drapeaux et de militaires décorés.

Plus de 500 figurants, danseurs et membres de l’équipe technique étaient présents, tout comme Stromae durant toute la durée du tournage.

A lire aussi

Voir toutes les news