Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«Le Meilleur Pâtissier»: quand Julien Doré et Louane deviennent juges

À l’occasion d’un épisode consacré à la musique, le concours sucré de RTL-TVI invite deux chanteurs à déguster les créations des pâtissiers.

PourCiné-Télé-Revue

« Quand la musique est bonne » : voilà le thème de cette troisième semaine du « Meilleur pâtissier », qu’on espère sans fausse note. Le défi de Cyril donnera le la de ce nouveau numéro. Les treize participants auront pour mission de remixer un dessert incontournable : l’opéra, un gâteau composé d’un biscuit Joconde, d’une ganache au chocolat noir et d’une crème au beurre saveur café. Ensuite, aura lieu la terrible épreuve technique de la diva Mercotte. Pour ce deuxième couplet, les pâtissiers amateurs devront réaliser un microsillon, un gâteau surmonté d’un dressage en tourbillon, confectionné à l’aide d’un tourne-disque. Une technique du chef Yann Brys, qui aura de quoi donner le tournis aux maestros des fourneaux !

Deux futurs coachs de « The Voice Kids »

Pour terminer cette semaine bien orchestrée, les candidats devront imaginer une pâtisserie originale autour d’une chanson de leur choix. Et pour cette épreuve créative, un jury d’exception est attendu sous la tente. Aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte, nous retrouverons le virtuose des macarons, Pierre Hermé. Mais ce n’est pas tout ! Pour la première fois dans l’histoire du concours, deux artistes rejoindront la table des juges.

Le premier n’est autre que Julien Doré. D’après la production, l’interprète de « Coco câline » et ex-vainqueur de « Nouvelle Star » se serait montré « excellent dans la critique ». La seconde guest-star sera la chanteuse Louane. L’interprète de « Donne-moi ton cœur » et ex-demi-finaliste de « The Voice : la plus belle voix » se serait, elle aussi, révélée dans ce rôle de juge.

Il faut dire que les deux musiciens s’apprêtent à rejoindre un tout autre jury : celui de « The Voice Kids » sur TF1, en 2022. Aux côtés de Patrick Fiori et Kendji, les deux anciens candidats de télé-crochets ne dégusteront évidemment pas des gâteaux, mais jugeront de jeunes chanteurs, le temps d’une saison. Du coup, tout entraînement rhétorique est bon à prendre… surtout quand il s’agit de noter des pâtisseries.

Précisons qu’au cours de cette dixième saison du « Meilleur pâtissier », une autre célébrité fera une apparition : l’humoriste Gad Elmaleh.

« Le meilleur pâtissier », 25 octobre, 20h30, RTL-TVI.

A lire aussi

Voir toutes les news