Accueil Ciné-Télé-Revue People

Le fils d’Angelina Jolie et Brad Pitt a-t-il été acheté pour 100 dollars dans un trafic d’êtres humains?

Maddox, volé à ses parents biologiques et issu d’un trafic d’êtres humains ? Angelina Jolie ne peut pas y croire !

PourCiné-Télé-Revue

Plusieurs médias américains rapportent que le Maddox, le fils d’Angelina Jolie et Brad Pitt, aurait été acheté illégalement. Elizabeth Jacobs, une étudiante de l’American Film Academy, a mené une enquête, qui sera bientôt à découvrir dans un documentaire intitulé « The Stolen Children ».

La jeune femme a souhaité comprendre comment s’est déroulée sa propre adoption, et en a profité pour enquêter sur les adoptions d’autres enfants originaires du Cambodge.

Elle a ainsi découvert que certains enfants ont été arrachés à leurs parents, pour être ensuite vendus par adoption, pour une centaine de dollars. Et ce serait le cas de Maddox, c’est en tout cas ce qu’avance Elizabeth Jacobs. Et pour cause, les fondatrices de l’agence par laquelle sont passés Brad Pitt et Angelina Jolie ont été accusées de trafic d’enfants, et condamnées pour blanchiment d’argent et falsification de documents pour l’obtention de visas américains de faux orphelins, un an après l’adoption de Maddox.

Angelina Jolie a tenu à réagir à ces rumeurs, affirmant que Maddox était un vrai orphelin : « Je ne volerais jamais son enfant à une mère. Je ne peux imaginer à quel point cela serait horrible  », rapporte notamment Paris Match.

Licadho Kek Glibru, le directeur de l’agence des droits humains n’est pas convaincu par ses dires : « Je suis sûr que cet enfant n’était pas un véritable orphelin et n’a pas été abandonné. »

Elizabeth Jacobs retournera au Cambodge en 2022, dans le but d’affiner ses recherches, et de clôturer son documentaire, qu’on attend avec impatience.

A lire aussi

Voir toutes les news