Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Le chanteur Daniel Lévi est décédé des suites d’un cancer

Triste nouvelle ce samedi. Le chanteur Daniel Lévi est décédé des suites d’un cancer.

Le chanteur Daniel Lévi est décédé ce samedi des suites d’un cancer à l’âge de 60 ans. Depuis avril dernier, Daniel Lévi souffrait de complications dues à son cancer du côlon. Le chanteur avait d’ailleurs été opéré en urgence le 13 avril 2022.

Sur Instagram, l’artiste avait donné de ses nouvelles, à la mi-juillet dans une vidéo, dans laquelle il se voulait rassurant sur son état. Il en avait d’ailleurs profité pour annoncer qu’il était devenu papa pour la quatrième fois. « Vous voyez le visage d’un homme fatigué, parce qu’il n’a pas dormi. Mais je voulais vous rassurer sur mon état de santé. » confiait-il.

Ce 4 août, sa femme Sandrine avait repris possession du compte Instagram du chanteur et posté un visuel d’une page de prière. « Le chanteur Daniel Lévi a plus que jamais besoin de nos prières pour guérir, maintenant ! Le temps est compté, mobilisons-nous et agissons immédiatement. » pouvait-on y lire. Celle qui partageait la vie de l’artiste depuis 2016, et qui l’avait épousé en 2018, avait ensuite ajouté : « Chers Amis, mon mari Daniel (…) a besoin de vos (…) prières. Je compte sur vous. »

C’est en 2000 que le public a fait la connaissance de Daniel Lévi, ébloui par son interprétation touchante de Moïse dans la comédie musicale « Les Dix commandements ». Le succès du spectacle avait notamment été porté par la chanson « L’envie d’aimer », énorme succès, qui est resté au top des charts pendant des mois, et dont le single s’est vendu à plus d’1,2 millions d’exemplaires.

Le chanteur avait ensuite sorti deux albums studio, avant de vivre une traversée du désert, puis de faire son come-back avec un album éponyme, en 2017. Récemment, il avait également participé à la seconde saison de « Mask Singer », terminant la compétition à la deuxième place. Son dernier album, « Grâce à toi », est sorti en 2021.

A lire aussi

Voir toutes les news