En ce momentEuroHockeyNotre argentCongés scolairesJouez aux Mots Croisés Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

le Brainois Aurel sort «Ah ouais», son premier EP de cinq chansons

Après la sortie de deux singles en solo voilà quelques mois, le musicien brainois Aurelio Mattern, alias Aurel, sort à présent son tout premier EP ce vendredi. Cet événement s’accompagne également de la sortie d’un nouveau morceau, « Krang », présent sur l’EP. Ce mini-album, nommé « Ah ouais », se constitue de cinq chansons et forme une sorte de carte de présentation musicale de l’artiste.

Aurelio Mattern, alias Aurel de son nom de scène, fait un pas de plus dans son projet musical en solo. Après la sortie de son premier single « Hier la plage » en février dernier et « Ah ouais » au mois d’avril, ce vendredi 11 juin est un nouveau jour important pour l’artiste originaire de Braine-l’Alleud. Aurel sort en effet son tout premier EP, après plus d’une année de travail artistique. Baptisé « Ah ouai » comme le titre de son précédent single, ce mini-album regroupe cinq titres afin de proposer une sorte de curriculum vitae de ses capacités musicales. « Quand je sors un EP, j’aime bien qu’il soit cohérent et que ça ne parte pas dans tous les sens. Mais ici, cet EP, c’est comme une carte de présentation pour montrer qui je suis en cinq musiques. C’est pour montrer ce que je sais faire, que je sais être dans la sensibilité comme dans l’humour et le second degré, ou dans le côté plus énervé. Les émotions sont exacerbées car je voulais montrer une palette de tout ce que je suis », explique Aurel.

Cette sortie s’accompagne également de la sortie d’un autre single, « Krang » qui se trouve sur l’EP. Le titre fait référence à un personnage du dessin animé Tortues Ninja. Celui est doté d’un cerveau dans le ventre, sensation qu’Aurel ressent également lorsqu’il monte sur scène. « Lors de concerts, avec le stress, j’ai l’impression d’avoir un cerveau dans l’estomac qui réagit à mes mouvements. Je suis toujours très tendu au niveau de l’estomac donc j’ai eu l’idée d’écrire une musique comme si j’étais ce personnage avec un cerveau dans le ventre », dit-il.

« Krang » sera aussi illustré d’un clip, dont Aurel est particulièrement fier. L’idée vient de son label parisien, Alter K. « Il voulait que je fasse un clip d’animation avec ce morceau. Il m’a proposé d’écrire une histoire à ce sujet et lui ferait les démarches pour trouver un réalisateur. Le réalisateur a mis en image ce que j’avais écrit. C’était vraiment un rêve de gosse ! », s’enthousiasme le Brainois de 33 ans.

Les titres « Chagrin de nuit » et « Oxygène » viennent ensuite compléter l’EP. Le second son propose une ambiance plus posée, plus morose. « Pour le morceau ‘Oxygène’, je me souviens qu’il y a d’abord eu la volonté d’écrire le texte puis je me suis retrouvé derrière mon bureau à faire la musique. Le texte est très important, il a un côté un peu plus triste. Je trouve que c’est plus facile de travailler comme ça car, quand j’écris un texte et puis que je me mets à composer, j’ai déjà l’atmosphère et l’ambiance que je veux donner à la musique. Alors qu’au contraire, quand je fais la musique en premier lieu, ça donne la couleur au texte et donc il faut s’y adapter », développe-t-il.

Pour « Chagrin de nuit », la conception était un peu différente : Aurel s’est un jour réveillé à 3 heures du matin et ne parvenait plus à se rendormir. Il avait cette mélodie en boucle dans sa tête, il s’est donc levé pour rapidement l’enregistrer avant de l’oublier. « Spontanément, en une heure, toute la musique était prête. Après ça, je me suis recouché et quand je l’ai réécoutée le lendemain, j’étais agréablement surpris. Je me suis dit que je devais aller plus loin et en faire une chanson pour un album. »

Cinq concerts prévus pour bientôt

Si vous souhaitez découvrir les compositions d’Aurel, son EP est dès à présent disponible sur toutes les plateformes d’écoute musicale. L’artiste est d’ailleurs impatient de connaître les retours de chacun, après ces nombreux mois de préparation. « J’avais vraiment hâte de le sortir. J’ai l’impression que c’est la première page du livre de mon projet qui s’ouvre enfin. Maintenant, je suis impatient de passer à la suite et cinq concerts sont déjà confirmés pour cet été et cet automne », se réjouit-il.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Téléchargez l'application Sudinfo - Restez plus proche de votre actu régionale même en vacances.

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles