Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

L’anti-star Frances McDormand met tout le monde d’accord avec «Les panneaux de la vengeance»

L’actrice a reçu son deuxième Oscar pour ce film, à (re)voir ce dimanche sur Plug RTL.

PourCiné-Télé-Revue

Exaspérée que la police ne retrouve pas le violeur et assassin de sa fille, une femme affiche sa colère en louant trois panneaux publicitaires à l’abandon, pour sensibiliser l’opinion publique et stigmatiser l’apathie apparente des autorités. Cet acte va avoir une série de conséquences tragiques.

Drame décalé sur le désespoir des parents des victimes, mais aussi des enquêteurs sincères et impuissants, « Les panneaux de la vengeance » a surpris à sa sortie, en 2017, et séduit public et critiques, valant au passage son deuxième Oscar de la meilleure actrice à la discrète Frances McDormand.

L’épouse du réalisateur Joel Coen tient le film sur ses épaules solides, elle qui avait déjà ravi la statuette pour son rôle de flic impavide, enceinte jusqu’aux yeux, dans « Fargo », et qui a récidivé l’an dernier pour sa prestation dans « Nomadland ». Une moisson exceptionnelle pour une des rares comédiennes hollywoodiennes toujours sur la brèche à 65 ans. Son truc ? Ne jamais faire d’effort pour qu’on l’aime. Ça marche !

« 3 billboards, les panneaux de la vengeance », 20h15, Plug RTL

A lire aussi

Voir toutes les news