Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

L’agriculteur de «L’amour est dans le pré» se suicide: l’animatrice lui rend hommage, «les mots me manquent, mais pas mes larmes»

L’émission « L’amour est dans le pré », version française, est en deuil suite au décès d’un des agriculteurs phares de l’émission.

PourCiné-Télé-Revue

Les équipes de la version françaises de « L’amour est dans le pré » sont en deuil. Ce dimanche soir, Le Courrier Cauchois a annoncé la terrible nouvelle. Jean-Claude Joly, révélé dans la sixième saison de « L’amour est dans le pré » sur M6, s’est donné la mort.

Selon les informations du journal local, l’homme aurait été retrouvé pendu dans sa ferme, dans la nuit du 24 au 25 juin. Aucune explication n’a pour l’instant été donnée sur les raisons de son acte, mais on sait que les agriculteurs, qui ont de plus en plus de difficultés à exercer, ont un risque de suicide plus élevé que la moyenne générale. 43,2 % en plus pour les 15-64 ans qui exercent la profession selon MSA, la sécurité sociale agricole française.

En 2011, Jean-Claude rencontrait Maud, grâce à l’émission, et avec qui il a eu une fille, Charlotte. En 2016, l’homme est condamné pour violences conjugales. Il avait été accusé par Maud de lui avoir « donné un coup de pied, l’avoir bousculée ce qui a entraîné sa chute », ce qu’il a toujours nié.

Très peinée, Karine Le Marchand, animatrice de l’émission en France, a tenu à lui rendre hommage sur Instagram : « Mon Jean-Claude, les mots me manquent, mais pas mes larmes. Merci de m’avoir donné tant de joie et d’affection à chacune de nos retrouvailles. Tu as choisi de dire stop, alors repose en paix. Mes pensées vont vers Maud et votre petite Charlotte. » De nombreux autres agriculteurs, qui ont participé à la télé-réalité, ont témoigné leur peine dans les commentaires de la publication de la présentatrice.

A lire aussi

Voir toutes les news