Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

«La sale histoire de Dirty John»: après la saison 1, le docu!

Qui est vraiment « Dirty John » ? Ce documentaire glaçant revient sur le long parcours de ce psychopathe via des entretiens avec ses victimes et les enquêteurs de la police.

PourCiné-Télé-Revue

Pour clôturer les huit épisodes de la saison1 de « Dirty John », TF1 propose de poursuivre la soirée avec un documentaire consacré à la véritable histoire de John Meehan. Qui se cache derrière le visage avenant de cet escroc qui a manipulé et arnaqué plusieurs femmes ? Et qui sont les filles de Debra Newell, Jacquelyn et Terra, qui auront permis de mettre fin à ces histoires sordides ? Debra étant sa dernière victime mais assurément pas la première !

Déjà à l’université, ses camarades avaient remarqué son comportement de play-boy et son machiavélisme, qui lui valurent le surnom de « Dirty John ». Bien avant l’histoire de Debra Newell, Meehan avait menti à sa première femme, Tonia, en s’inventant un autre passé. Il enchaîna ensuite les conquêtes et les arnaques, toujours basées sur le même mode opératoire : l’escroc repérait des célibataires au portefeuille bien fourni sur des sites de rencontre et leur présentait son portrait flatteur, au C.V. impressionnant. « Il cochait toutes les cases de ce que je recherchais chez un homme », avoue Debra Newell. Et si, pour la quinqua, l’amour est aveugle, heureusement, ses deux filles, elles, avaient bien les yeux en face des trous !

Ce documentaire « true crime » analyse le portrait psychologique de « Dirty John » ; apporte des détails via les interviews d’anciennes petites amies mais aussi de la police chargée de l’affaire. Enfin, la partie la plus intéressante : il donne la parole à Debra Newell et sa fille Terra.

« La sale histoire de Dirty John », mardi 15 juin 22h45 TF1.

A lire aussi

Voir toutes les news