Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

La saison 4 de « Cobra Kai » est tournée... et s’annonce « encore plus énorme » !

« La vraie histoire ne fait que commencer », tease l’acteur Martin Kove sur les réseaux sociaux… On a hâte d’en savoir plus.

PourCiné-Télé-Revue

Si vous n’avez pas encore vu la saison 3, attention, cet article contient quelques spoilers.

Après trois saisons couronnées de succès (dont la dernière avait été mise en ligne sur Netflix en janvier dernier), « Cobra Kai » reviendra bientôt avec une quatrième salve, qui promet d’être explosive. Allumage prévu fin 2021 sur la plateforme qui fait « toudoum ».

Cette série, qui fait suite aux films « Karaté Kid », illustre les nouvelles aventures des karatékas Johnny Lawrence (William « Billy » Zabka) et Daniel « Danny » LaRusso (Ralph Macchio). Pour rappel, la saison 3 se terminait sur la fin de l’inimitié entre les deux rivaux, incarnés par les interprètes d’origine, près de quarante ans après leurs premiers katas sur grand écran. Le duo est donc plus que jamais uni pour contrer le terrible senseï Kreese (Martin Kove). À leurs côtés, on retrouvait aussi d’autres visages emblématiques de la saga, comme Elisabeth Shue, alias Ali. L’actrice jouait le premier amour de Johnny et Daniel dans le film « Karaté Kid » de 1984. Kumiko (Tamlyn Tomita) faisait également son retour à l’écran. Elle était l’amoureuse de Daniel dans le long-métrage de 1986. Et on avait enfin pointé le come-back de Yuji Okumoto, aka Chozen, le protégé de Sato (Danny Kamekona), contre qui Daniel s’était battu à la fin du deuxième film.

« Des frissons, des larmes, des fous rires et des coups de poing »

Dans une interview pour le Paley Front Rown, le showrunner de la série, Josh Heald, s’est exprimé sur le final de la troisième saison. « C'était très important pour nous de terminer la saison 3 de cette façon, avec ce sentiment de "Yeah !", qui était opposé au "Ohhh" de la saison 2 », a-t-il indiqué. Et la saison 4 devrait conserver cette atmosphère : « On veut profiter de ce sentiment. On veut continuer à offrir aux fans cette dopamine qui génère ce sentiment de bien-être. » Mais le créateur du feuilleton compte aussi jouer avec les émotions des personnages (et du public, par la même occasion). « On veut s'assurer d'offrir des frissons, des larmes, des fous rires et des coups de poing […] Il y aura des goûts différents. C'est encore plus énorme. Nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons fait jusqu'à présent. Et j'ai hâte que les fans puissent voir tout ça », a-t-il ajouté.

Si le showrunner se permet de dévoiler ces quelques détails, c’est parce que le tournage de la saison 4 est officiellement clôturé, après un an de travail mis à rude épreuve avec le covid. Dans un post Twitter, Martin Kove (Kreese) a ainsi révélé : « Ce soir, moi et toute l'équipe de ‘Cobra Kai’ avons bouclé la saison 4 ! Quelle saison, et quelle année ce fut. Une team sans peur et sans pitié, qui a persisté à travers le covid. Nous avons frappé en premier et nous avons frappé fort ! [...] Et pour les fans, eh bien, la vraie histoire ne fait que commencer ! » De quoi nous donner l’eau à la bouche avant les nouveaux épisodes… car malgré les indiscrétions de Josh Heald, le synopsis de la suite reste encore très flou.

Un casting encore plus fourni

Ce qui est sûr, c’est que les personnages principaux seront de retour. Nous retrouverons également Xolo Maridueña dans le rôle de Miguel Diaz, Mary Mouser dans la peau de Samantha Larusso, Tanner Buchanan en tant que Robby Keene et Jacob Bertrand en Eli Moskowitz. Peyton List (Tory Nichols) et Vanessa Rubio (Carmen Diaz) seront, quant à elles, présentes plus régulièrement.

De plus, Netflix a annoncé l’arrivée de nouveaux élèves incarnés par Dallas Dupree Young (qui jouera Kenny, un jeune garçon harcelé tentant de se défendre à travers le karaté) et Oona O’Brien (qui interprétera Devon, une élève studieuse mais très impulsive).

Thomas Ian Griffith (Terry Silver, le grand méchant de « Karaté Kid 3 ») pourrait également faire son come-back dans la saga… c’est en tout cas le souhait des producteurs. Et notons qu’une apparition de Julie Pierce (Hilary Swank) de « Miss Karaté Kid » n’est pas à exclure non plus. C’est là aussi un vœu des showrunners. Mais pour l’heure, les principaux intéressés n’ont pas encore confirmé ces rumeurs.

A lire aussi

Voir toutes les news